Aller au contenu principal

Après la concession Dousset Matelin, le suisse Serco prêt à acquérir Ballanger et AMA

Le groupe suisse Serco, qui a repris la concession Dousset Matelin en 2016, annonce être entré en négociation exclusive pour acquérir deux autres concessionnaires Claas en France : Ballanger et Angoulême Matériel Agricole (AMA)

Le groupe helvétique Serco, importateur exclusif de Claas en Suisse et au Liechtenstein, s'apprête à renforcer sa présence en France. Cette structure, qui appartient à la coopérative agricole suisse Fenaco, possède depuis 2016 la concession Claas Dousset Matelin située à Neuville-de-Poitou (Vienne). Elle vient d'annoncer son entrée en négociation exclusive pour acquérir les entreprises Ballanger  et Angoulême Matériel Agricole. Ces deux concessions familiales, partenaires de Claas, sont situées dans la région Poitou-Charentes et travaillent déjà ensemble. Elles totalisent 150 salariés et comptent sept agences réparties sur les départements de Charente (16), Charente-Maritime (17) et Deux-Sèvres (79).  Leur regroupement avec Dousset Matelin devrait s'accompagner de la mise en place de synergies, notamment dans les domaines de la finance, de l’administration, de l’informatique, du marketing et de la digitalisation. Le communiqué précise que les trois entreprises conserveront une identité propre, mais l’ensemble des salariés des sociétés Ballanger et d'AMA seront intégrés au groupe Serco. A la suite du rachat, la présidence de Serco France sera confiée à Werner Berger, l'actuel directeur, également président de Dousset Matelin. Il est aussi prévu qu'Olivier Ballanger devienne directeur général de Serco France et que Julien Cloué reste directeur général d'AMA.

 

A lire aussi : Claas investit son technopôle à Ymeray

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Florent Guilloteau (Loiret) devant un tracteur Massey Ferguson de la société en nom collectif
Matériel agricole en commun - « Nous sommes passés de la copropriété à la société en nom collectif »

Agriculteur à Chaussy dans le Loiret, Florent Guilloteau est convaincu par les intérêts techniques et économiques de partager…

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

Vue d'un parc de tracteurs Case IH et des secteurs commerciaux du groupe David et des Ets Poncelet.
Concession Case IH - Le groupe David reprend Poncelet

Le groupe familial David, distributeur Case IH et sociétaire Promodis, vient d'annoncer le rachat de la société Ets R.…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Publicité