Aller au contenu principal

Amazone rachète le spécialiste brésilien de l'épandage d'engrais MP Agro

Le constructeur allemand Amazone franchit un nouveau pas vers l'internationalisation et son développement sur le continent sud-américain, avec le rachat de MP Agro. 

Amazone rachète le brésilien MP Agro.
Amazone rachète le brésilien MP Agro.
© Amazone/MP Agro

Le constructeur allemand Amazone annonce l'acquisition du constructeur brésilien de solutions d'épandage d'engrais MP Agro. Il franchit ainsi un nouveau pas vers l'internationalisation et son développement sur le continent sud-américain. MP Agro conserve son organisation actuelle, dirigée par Douglas Peccin, ainsi que l'ensemble de ses activités. Celles-ci se compose d'épandeurs montés sur plateforme de pulvérisateurs automoteurs (quelle que soit la marque ; 4 et 6 m3) ou sur camion (12 m3), de citernes de transport sur camion (15 m3 avec agitateur) pour l'approvisionnement des pulvérisateurs et de distributeurs d'engrais trainés (6 et 15 m3). Tous ces appareils se distinguent par une caisse ou une cuve en inox. 

« Nous nous appuierons sur l'équipe de MP Agro en utilisant à la fois son expertise et sa proximité avec le marché local, afin que nous puissions apporter notre technologie au marché brésilien », expliquent Christian et Justus Dreyer, les dirigeants du groupe Amazone. Outre la synergie et l'enrichissement mutuel entre les deux entreprises, cette acquisition a pour but d'offrir au marché brésilien des matériels innovants, en s'appuyant sur le savoir-faire et la connaissance fine de marché de MP Agro. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité