Aller au contenu principal

Alpego - Trois compartiments sur la trémie frontale pressurisée Airboost

Le constructeur italien Alpego étoffe sa gamme de trémies frontales avec le modèle pressurisé Airboost disponible en deux capacités et avec deux ou trois doseurs pour distribuer plusieurs produits simultanément.

<em class="placeholder">Trémie frontale Alpego Airboost sur tracteur Fendt avec herse rotative Alpego de 8 m et barre de semis</em>
La trémie frontale Alpego Airboost est disponible en 2 400 et 3 200 litres.
© Alpego

La trémie frontale pressurisée Airboost d’Alpego, disponible en 2 400 et 3 200 l, est conçue pour apporter plusieurs produits simultanément, tels que des semences, de l’engrais et des microgranulés. Elle se décline en version à double ou triple doseur. Avec deux doseurs (AB2), il est possible de travailler en cuve unique ou de diviser la capacité selon deux ratios : 50/50 et 60/40. L’Airboost à trois doseurs (AB3) se distingue par l’intégration en plus d’un compartiment interne de 200 litres. Cette trémie frontale bénéficie des nouveaux doseurs Avion d’Alpego construits en Inox et capables de délivrer plus de 500 kg/ha. Ces unités de dosage se caractérisent par leur principe de changement rapide des bobines gérant le débit (moins de 20 secondes selon le constructeur). Elles s’accompagnent d’un capteur de fond de cuve et d’un agitateur. Leur pilotage se réalise via Isobus depuis le terminal Alpego TC7 ou celui du tracteur. Pour le transport des produits vers la barre de semis arrière, il est possible d’opter pour une seule ou deux tuyaux latéraux, selon le choix de l’utilisateur de déposer ou non les semences et l’engrais à des endroits différents.

<em class="placeholder">Vue des doseurs de la trémie frontale Alpego Airboost </em>
La trémie frontale Alpego Airboost dispose des doseurs Avion réalisés en Inox. © Alpego

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Publicité