Aller au contenu principal

AgriSIMA 2026 - La nouvelle formule du Sima revient en février 2026

Axema vient d'annoncer la tenue en février 2026 d'AgriSIMA, le nouveau salon international du machinisme agricole qui remplace le Sima. Cet événement accueille une nouvelle équipe d'organisateurs, dont un des coprésidents est Frédéric Bondoux, le créateur du Salon des ETA et du Salon de l'herbe et des fourrages.

Stand Case IH au Sima avec tracteur Quadtrac
Le Salon AgriSIMA se tiendra du dimanche 22 au mercredi 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.
© D.R.

Avec le salon AgriSIMA, qui se tiendra du dimanche 22 au mercredi 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte (Seine-Saint-Denis), Axema, le syndicat des constructeurs, annonce une nouvelle formule pour le salon international du machinisme agricole, davantage en phase avec les attentes des exploitations de grandes cultures, de polyculture élevage et de cultures spécialisées de plein champ. Ce nouveau salon, remplaçant du Sima, se tiendra la même semaine que le Salon international de l'agriculture, qui, lui, se déroule historiquement à Paris au Parc des expositions de la porte de Versailles.

Un salon international  de l'agroéquipement essentiel pour la France

"Un salon international de l'agroéquipement en France est essentiel pour l'agriculture. Avec AgriSIMA, nous avons voulu insuffler un nouvel élan à notre évènement, centré sur des solutions concrètes pour le quotidien des agriculteurs, des entrepreneurs de travaux agricoles et des distributeurs.
Le salon sera au service de tous les acteurs du secteur, de la recherche à la mise en marché, pour porter l'innovation, les nouvelles technologies, les réponses aux grands défis et l'attractivité de nos métiers.
Nous souhaitons associer tous les acteurs des filières agricoles à la construction d’AgriSIMA et en faire également un évènement convivial à la hauteur des valeurs de notre filière.
Notre ambition est de mettre en exergue l’excellence de l’agriculture française et européenne. », explique Damien Dubrulle, président d’Axema

Frédéric Bondoux de ProField Events Group rejoint la nouvelle équipe d'organisateurs 

Pour organiser le salon, une nouvelle société a été créée avec Axema. Dénommée AgriVitiEvents, elle sera coprésidée par Frédéric Bondoux et Gaëtan Ménard. Le premier, président de ProField Events Group, est bien connu de la profession, car il est le créateur et l'organisateur de salons professionnels, tels que le Salon de l’herbe et des fourrages, le Salon des ETA, Salonvert... Le second, Gaëtan Ménard, est cofondateur du salon EspritMeuble.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité