Aller au contenu principal

AGriSIMA 2026 - La nouvelle formule du Sima revient en février 2026

Axema vient d'annoncer la tenue en février 2026 d'AgriSIMA, le nouveau salon international du machinisme agricole qui remplace le Sima. Cet événement accueille une nouvelle équipe d'organisateurs, dont un des coprésidents est Frédéric Bondoux, le créateur du Salon des ETA et du Salon de l'herbe et des fourrages.

Stand Case IH au Sima avec tracteur Quadtrac
Le Salon AgriSIMA se tiendra du dimanche 22 au mercredi 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.
© D.R.

Avec le salon AgriSIMA, qui se tiendra du dimanche 22 au mercredi 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte (Seine-Saint-Denis), Axema, le syndicat des constructeurs, annonce une nouvelle formule pour le salon international du machinisme agricole, davantage en phase avec les attentes des exploitations de grandes cultures, de polyculture élevage et de cultures spécialisées de plein champs. Ce nouveau salon, remplaçant du Sima, se tiendra la même semaine que le Salon international de l'agriculture, qui, lui, se déroule historiquement à Paris au Parc des expositions de la porte de Versailles.

Un salon international  de l'agroéquipement essentiel pour la France

"Un salon international de l'agroéquipement en France est essentiel pour l'agriculture. Avec AgriSIMA, nous avons voulu insuffler un nouvel élan à notre évènement, centré sur des solutions concrètes pour le quotidien des agriculteurs, des entrepreneurs de travaux agricoles et des distributeurs.
Le salon sera au service de tous les acteurs du secteur, de la recherche à la mise en marché, pour porter l'innovation, les nouvelles technologies, les réponses aux grands défis et l'attractivité de nos métiers.
Nous souhaitons associer tous les acteurs des filières agricoles à la construction d’AgriSIMA et en faire également un évènement convivial à la hauteur des valeurs de notre filière.
Notre ambition est de mettre en exergue l’excellence de l’agriculture française et européenne. », explique Damien Dubrulle, président d’Axema

Frédéric Bondoux de ProField Events Group rejoint la nouvelle équipe d'organisateurs 

Pour organiser le salon, une nouvelle société a été créée avec Axema. Dénommée AgriVitiEvents, elle sera coprésidée par Frédéric Bondoux et Gaëtan Ménard. Le premier, président de ProField Events Group, est bien connu de la profession, car il est le créateur et l'organisateur de salons professionnels, tels que le Salon de l’herbe et des fourrages, le Salon des ETA, Salonvert... Le second, Gaëtan Ménard, est cofondateur du salon EspritMeuble.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Tracteurs John Deere sur la route avec benne Rolland et épandeur à fumier Rolland
La nouvelle réglementation sur le freinage des remorques agricoles en 12 questions
À compter du 1er janvier 2025, le système de freinage équipant les véhicules remorqués neufs devra…
Moissonneuse-batteuse déversant les grains de céréales dans une benne agricole.
­­­­­Entreprises de travaux agricoles : pourquoi le moral des patrons d’ETA est en berne ?

Les intempéries de 2024 qui ont notamment conduit à une mauvaise moisson génèrent une baisse d’activité et de moral chez les…

Tracteur New Holland T5 Dual Command présenté à l'usine CNH  de Basildon
New Holland - Coup de jeune sur les tracteurs T5 Dual Command

Les tracteurs T5 Dual Command de New Holland adoptent un capot moteur redessiné et de nouveaux équipements améliorant le…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

La presse enrubanneuse FastBale a pressé et enrubanné 1 587 balles en 24 heures.
Kverneland - 1 587 balles rondes pressées et enrubannées en 24 heures

Kverneland vient d'établir un record de pressage enrubannage en 24 heures avec la FastBale. 

Publicité