Aller au contenu principal

Distribution
Agriforce devient Loxagri Machinisme et inaugure une base 100 % Krone dans le 76

Un double événement a eu lieu à Tôtes mi-mars. Le concessionnaire Agriforce a inauguré un site

intégralement dédié aux matériels Krone et a dévoilé sa nouvelle dénomination Loxagri Machinisme.

Les utilisateurs de matériels Krone de Seine-Maritime (76) et de l’Eure (27) profitent désormais d’un site dédié à 100 % à la commercialisation et l’entretien des presses à balles cubiques Big Pack, des ensileuses Big X et des faucheuses automotrices Big M. En effet, le Jeudi 14 Mars 2019, le concessionnaire Agriforce, établi historiquement à Maninghem dans le Pas-de-Calais, a inauguré à Tôtes (76), à 30 km au nord de Rouen, une base totalement dédiée à la marque germanique. L’ouverture de ce point service constitue un événement important pour la filiale française de Krone, car il s’agit de la première structure de ce type dans l’Hexagone.

Agriforce devient Loxagri Machinisme

Le dirigeant d’Agriforce, Sébastien Voiseux, a profité de cette inauguration pour dévoiler la nouvelle appellation de sa structure, désormais rebaptisée Loxagri Machinisme. Le concessionnaire distribue déjà les produits de l’industriel allemand dans le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. Le nouveau site, sous la responsabilité de Gabriel Douville, directeur commercial récolte, lui permet d’étendre son secteur vers le sud-ouest de la région des Hauts-de-France. Cette évolution se limite, pour l’Eure, la Seine-Maritime et la Somme, à la distribution et au service après-vente des presses à balles cubiques, des ensileuses et des faucheuses automotrices. La partie technique est assurée à Tôtes par Benjamin Letresor, épaulé par deux collègues spécialistes Krone travaillant sur d’autres sites du groupe.

www.agriforce.fr

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité