Aller au contenu principal

Agco - 17 millions d'euros pour un nouveau centre logistique pièces dans l’est de la France en 2026

Agco investit dans un nouveau centre de distribution de pièces en Europe à proximité de Metz pour les marques Fendt, Massey Ferguson, PTx et Valtra.

<em class="placeholder">Vue aérienne du futur centre de pièces d&#039;Agco à Amnéville (Moselle) </em>
Le futur centre de pièces d'Agco à Amnéville (Moselle) proposera un bâtiment unique de 8,4 hectares au lieu des 5 bâtiments actuels à Ennery (Moselle).
© Agco

Agco a dévoilé les plans de son nouveau centre de distribution de pièces à Amnéville (Moselle), situé en périphérie de Metz, à seulement 12 km du site actuel d’Ennery. Opérationnelle d’ici la fin 2026, cette nouvelle plateforme logistique prendra place sur un ancien site industriel. Faisant l’objet d’un investissement de 17 millions d’euros, l’installation servira principalement l’Europe et le Moyen-Orient (EME) et sera le dépôt principal pour fournir des pièces en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et dans la région Asie-Pacifique depuis l’Europe. Elle renforcera l’approvisionnement en pièces Fendt, Massey Ferguson, PTx et Valtra de premier plan pour les concessionnaires et les agriculteurs en EME. Les équipes des cinq sites d’Ennery seront transférées au sein d’un bâtiment unique de 84 000 m², sur un site de 20 hectares, qui accueillera les équipements de numérisation les plus avancés et des systèmes de stockage et d’emballage automatisés pour améliorer l’exécution des commandes (cinq millions de lignes par an). La nouvelle installation améliorera le confort et l’ergonomie de travail des opérateurs. Elle sera équipée de panneaux solaires sur le toit pour assurer les besoins en énergie des process logistiques, de la climatisation et de la recharge des véhicules et voitures électriques. L’eau de pluie sera collectée, filtrée, stockée et utilisée pour le nettoyage des surfaces et un usage sanitaire. Les 20 hectares du site seront dépollués et revégétalisés (près de 200 arbres), afin de limiter l’artificialisation.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Caméra obligatoire sur les épandeurs de fumier - Attendez les campagnes de rappel

Le rééquipement des épandeurs de fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.…

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité