Aller au contenu principal

Agco - 17 millions d'euros pour un nouveau centre logistique pièces dans l’est de la France en 2026

Agco investit dans un nouveau centre de distribution de pièces en Europe à proximité de Metz pour les marques Fendt, Massey Ferguson, PTx et Valtra.

<em class="placeholder">Vue aérienne du futur centre de pièces d&#039;Agco à Amnéville (Moselle) </em>
Le futur centre de pièces d'Agco à Amnéville (Moselle) proposera un bâtiment unique de 8,4 hectares au lieu des 5 bâtiments actuels à Ennery (Moselle).
© Agco

Agco a dévoilé les plans de son nouveau centre de distribution de pièces à Amnéville (Moselle), situé en périphérie de Metz, à seulement 12 km du site actuel d’Ennery. Opérationnelle d’ici la fin 2026, cette nouvelle plateforme logistique prendra place sur un ancien site industriel. Faisant l’objet d’un investissement de 17 millions d’euros, l’installation servira principalement l’Europe et le Moyen-Orient (EME) et sera le dépôt principal pour fournir des pièces en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et dans la région Asie-Pacifique depuis l’Europe. Elle renforcera l’approvisionnement en pièces Fendt, Massey Ferguson, PTx et Valtra de premier plan pour les concessionnaires et les agriculteurs en EME. Les équipes des cinq sites d’Ennery seront transférées au sein d’un bâtiment unique de 84 000 m², sur un site de 20 hectares, qui accueillera les équipements de numérisation les plus avancés et des systèmes de stockage et d’emballage automatisés pour améliorer l’exécution des commandes (cinq millions de lignes par an). La nouvelle installation améliorera le confort et l’ergonomie de travail des opérateurs. Elle sera équipée de panneaux solaires sur le toit pour assurer les besoins en énergie des process logistiques, de la climatisation et de la recharge des véhicules et voitures électriques. L’eau de pluie sera collectée, filtrée, stockée et utilisée pour le nettoyage des surfaces et un usage sanitaire. Les 20 hectares du site seront dépollués et revégétalisés (près de 200 arbres), afin de limiter l’artificialisation.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

Carte de france par dep avec le classement des trois première marques de tracteurs agricoles
Quelles sont les trois marques de tracteurs agricoles les plus immatriculées dans votre département en 2024 ?

La rédaction de Réussir Machinisme vous propose de découvrir une estimation du classement par département des trois premières…

Depuis le 6 janvier, Déméterre distribue Massey Ferguson, de l'Ain aux Vosges et de la Côte d'Or au Jura.
Déméterre quitte John Deere pour Massey Ferguson et intègre cinq concessionnaires MF historiques

Les Ets Déméterre changent de marques de tracteurs et distribuent désormais Massey Ferguson sur chacune des bases.  

Carte de France avec le nombre d'immatriculations tracteur par département
Quels départements français ont immatriculé le plus de tracteurs agricoles en 2024 ?

En attendant la diffusion ce jeudi 9 janvier des chiffres officiels de l'Axema concernant le classement officiel des…

Tracteur jaune avec roues jumelés sur une carte de France
Quelle est la puissance moyenne des tracteurs immatriculés en 2024 dans chaque département français ?

La rédaction de Réussir Machinisme vous propose de découvrir une estimation de la puissance moyenne par département des…

Publicité