Triballat Rians remporte « Le trophée de l’élevage et de l’alimentation durables » du CIWF
Le trophée élevage et alimentation durables de l’ONG CIWF (compassion in world farming) a été décerné le 15 juin dernier à la laiterie Triballat Rians dans la catégorie entreprise.

Un prix qui vient récompenser les engagements de Triballat Riand au sein du programme RSE Laiterie familiale engagée. « Triballat Rians est un bon exemple de la manière dont une entreprise familiale fabriquant des produits laitiers peut aider les éleveurs partenaires à améliorer le bien-être animal, à protéger l’environnement et à mettre en place une agriculture plus durable, avec l’aide de partenaires (CIWF France, WWF-France, LPO France) », expose CIWF dans son communiqué.
Récompenser le travail collectif
Lancée en avril 2021, Laiterie familiale engagée se traduit dans des projets concrets s’articulant autour de quatre axes que sont la promotion de l’élevage durable, la transmission de savoir-faire, la réduction de l’empreinte environnementale et l’implication auprès des collaborateurs et des territoires.
« À l’horizon 2030, l’ensemble des éleveurs livrant à Triballat Rians devraient répondre aux objectifs fixés dans notre démarche, même si ces derniers mois, notre énergie et celle des producteurs ont été accaparées par d’autres sujets, explique Henri Triballat. Ce prix vient récompenser le travail collectif de la laiterie et des éleveurs, et le sérieux de notre démarche. »