Aller au contenu principal

Triballat Rians remporte « Le trophée de l’élevage et de l’alimentation durables » du CIWF

Le trophée élevage et alimentation durables de l’ONG CIWF (compassion in world farming) a été décerné le 15 juin dernier à la laiterie Triballat Rians dans la catégorie entreprise.

Le trophée élevage et alimentation durables de l’ONG CIWF (compassion in world farming) a été décerné le 15 juin dernier à la laiterie Triballat Rians dans la catégorie entreprise.
Le trophée élevage et alimentation durables de l’ONG CIWF (compassion in world farming) a été décerné le 15 juin dernier à la laiterie Triballat Rians dans la catégorie entreprise.
© Triballat Rians

Un prix qui vient récompenser les engagements de Triballat Riand au sein du programme RSE Laiterie familiale engagée. « Triballat Rians est un bon exemple de la manière dont une entreprise familiale fabriquant des produits laitiers peut aider les éleveurs partenaires à améliorer le bien-être animal, à protéger l’environnement et à mettre en place une agriculture plus durable, avec l’aide de partenaires (CIWF France, WWF-France, LPO France) », expose CIWF dans son communiqué.

Récompenser le travail collectif

Lancée en avril 2021, Laiterie familiale engagée se traduit dans des projets concrets s’articulant autour de quatre axes que sont la promotion de l’élevage durable, la transmission de savoir-faire, la réduction de l’empreinte environnementale et l’implication auprès des collaborateurs et des territoires.

« À l’horizon 2030, l’ensemble des éleveurs livrant à Triballat Rians devraient répondre aux objectifs fixés dans notre démarche, même si ces derniers mois, notre énergie et celle des producteurs ont été accaparées par d’autres sujets, explique Henri Triballat. Ce prix vient récompenser le travail collectif de la laiterie et des éleveurs, et le sérieux de notre démarche. »

Les plus lus

<em class="placeholder">L&#039;éleveur est avec ses chevreaux.</em>
« J’ai dû engraisser tous mes chevreaux pour faire face à un manque de place en centres d’engraissement »
Face au manque de places en centres d’engraissement, Denis Pagnod, éleveur de chèvres en Haute-Savoie, a dû s’adapter et…
<em class="placeholder">Distribution de colostrum de chèvre à la naissance</em>
« Indemne de Caev depuis plus de 20 ans, je continue à thermiser le colostrum pour mes chevrettes »
Stéphanie Kaminski élève 150 chèvres bio en Dordogne. Son troupeau est garanti indemne de Caev et elle vend facilement…
<em class="placeholder">Chèvres à l&#039;auge avec du foin</em>
Fourrages : combien de distributions quotidiennes aux chèvres ? dans quel ordre ?
Le projet MaxForGoat a étudié l’optimisation de la distribution des fourrages aux chèvres laitières afin d’améliorer leur…
<em class="placeholder">Chèvres à la station expérimentale Patuchev de Lusignan</em>
Faut-il tolérer du refus dans l’alimentation des chèvres laitières ?
Accepter plus de refus permet d’augmenter l’ingestion et la production laitière mais l’intérêt dépend du contexte et des…
<em class="placeholder">L&#039;éleveuse frictionne le nouveau-né.</em>
« Les chevreaux sous les mères ont induit la lactation »
Lucie Lechevalier, éleveuse d’une soixantaine de chèvres alpines en Isère, a réussi à induire la lactation de cinq chèvres…
Chèvres communes provençales
Des aides régionales pour la protection des races caprines menacées
Des aides européennes gérées par les régions peuvent être demandées par les éleveurs de races caprines menacées. Les races aidées…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre