Aller au contenu principal

Malteries Soufflet détient désormais 100 % de United Malt Limited

Le groupe français InVivo vient d’annoncer la finalisation de l’opération d’intégration de United Malt Group.

Les orges et les malts de l'AUstalien United Malt sont désormais intégrés aux gammes de produits du Français Malteries Soufflet/InVivo.
© United Malt

Le Français Malteries Soufflet, deuxième acteur mondial de l’industrie du malt et filiale du groupe InVivo, a annoncé, ce 15 novembre 2023, avoir finalisé l’acquisition de 100% de l’Australien United Malt Group Limited (United Malt), quatrième producteur de malt mondial, pour un montant de 1,5 milliard de dollars australiens, suite à l’obtention des autorisations des autorités réglementaires compétentes, de l’approbation des actionnaires de United Malt et de celle de la Cour fédérale d’Australie.

Le malteur français d’envergure mondiale a précisé également que InVivo avait financé l’opération, aux côtés des actionnaires minoritaires de Malteries Soufflet - KKR, Bpifrance et le Groupe Crédit Agricole. L’opération entre les deux structures permet de créer un acteur présentant des actifs complémentaires, « tant en termes de présence géographique que de segment d'activité ». 

United Malt dispose de douze usines de transformation au Canada, aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni. Elle possède également une unité de distribution internationale qui propose une offre complète de services aux brasseurs et distillateurs artisanaux, notamment du malt, du houblon, de la levure, des additifs et des produits associés. Ses origines remontent à 1823.

Lire aussi : Malteries Soufflet en passe d'acquérir United Malt

L’ensemble réuni possède une capacité de production annuelle qui atteint 3,7 millions de tonnes de malt (en hausse de 50 %) à travers 41 sites de production dans 20 pays, « une nouvelle entité idéalement positionnée pour investir davantage dans des produits et des opérations plus durables, au bénéfice des brasseurs industriels et artisanaux » peut-on lire dans le communiqué d’annonce.

En outre, l’union des deux entreprises va permettre de renforcer ses efforts en matière de satisfaction des demandes de leurs clients, notamment sur des besoins très spécifiques en termes de qualité du malt. Également très prisés par les clients finaux vendeurs de bière et par les consommateurs du monde entier, les aspects de réduction de l'empreinte carbone et d'engagements en matière de durabilité de la part des producteurs de bière : les forces combinées du Français et de l’Australien vont également faciliter les travaux dans ces domaines, avec une capacité R&D accrue. Les maîtres-mots seront désormais « filières orge-malt durables, locales, bas-carbone, à impacts positifs à travers le monde ».

Malteries Soufflet/InVivo avait annoncé le début de l’opération de rapprochement le 3 juillet.

Les plus lus

Le soja présente des prix plancher en raison d'une offre sud-américaine pléthorique

Le retour en force des tourteaux de soja argentins en Europe acté en 2024 devrait en effet se reproduire en 2025 en mode XXL.…

Graines de soja 2024-2025
L’USDA surprend avec une baisse des rendements de soja aux États-Unis

Le département états-unien à l'Agriculture (USDA) a rendu son verdict le 10 janvier dans son premier rapport de 2025, avec un…

Martín Biscaisaque, céréalier et président de la filière argentine du blé (Argentrigo), à Buenos Aires.
Des exportations d'orge brassicole argentine en retrait sur le marché brésilien

La qualité médiocre des lots d’orge récoltés ces jours-ci en Argentine retarde et limite les embarquements de grains destinés…

Plusieurs premières pages de la presse française sur l'investiture de Donald Trump
Donald Trump prend son temps sur les taxes douanières

Ce lundi 20 janvier 2024 a marqué le retour de Donald Trump à la présidence des États-Unis. Lors de son premier…

Couverture du rapport intégré 2023-2024 d'Arterris.
Arterris enregistre une baisse de son chiffre d’affaires en 2023-2024 malgré une hausse de la collecte

Le chiffre d’affaires de la coopérative agricole occitane Arterris s’est replié entre les campagne commerciale 2022-2023 et…

François Cholat, président du Syndicat national de l’industrie de la nutrition animale.
« Le volume de 2,7 millions de tonnes de soja importé en France lors de la saison 2022-2023 sera difficile à réduire », selon François Cholat, président du Snia

Entretien avec François Cholat, président du Syndicat national de l’industrie de la nutrition animale (Snia).

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne