Ail-oignon-échalote
[Fruit Logistica 2022] Condifrance veut développer le segment de l’ail noir, entre autres dans l’industrie
Nouveaux usages et nouveaux marchés : l’entreprise spécialisée dans les ails, oignons et échalotes a prospecté à Berlin pour son ail noir 100 % français, une des spécificités dans son offre.
Nouveaux usages et nouveaux marchés : l’entreprise spécialisée dans les ails, oignons et échalotes a prospecté à Berlin pour son ail noir 100 % français, une des spécificités dans son offre.
Sur le salon berlinois, Condifrance a notamment communiqué et prospecté des partenaires pour son ail noir, 100 % produit et transformé en Occitanie, qu’il développe depuis 5 ans. Cette niche est pour le moment commercialisée uniquement en GSS (épiceries fines, spécialistes de produits de niche et de qualité…).
« On souhaiterait développer ce produit, entre autres en association avec les industriels. Nous sommes persuadés qu’il y a un potentiel et que cela apporterait de nouveaux goûts et de nouveaux usages à l’ail noir et donc un nouveau relais de développement », précise Marie-Laure Heyberger, commerciale France et Export. Le rachat par Maître Prunille il y a trois ans pousse aussi à ces essais de nouvelles recettes : ail noir et pruneaux, ail noir et chocolat…
Problématique Agec et bons auspices pour la nouvelle saison
En parallèle, dans un contexte de problématique Agec, LDP, société du groupe, a mis en avant le sachet kraft mono-produit thermosoudé développé pour Métro il y a six ans. « Avec Metro nous avions déjà anticipé Agec. »
Enfin, la saison ail-oignon-échalote se présente bien, « même si le marché est plus aléatoire qu’auparavant. »