Sud-Ouest
Le spécialiste fruits et légumes Profex s’installe sur Agen et Toulouse
Le groupe spécialiste des fruits et légumes, Profex, via sa filiale Marcelette, a repris deux fonds de commerce à Pomona TerreAzur situés sur les Min d’Agen et de Toulouse. Les deux entités prendront le nom de Profex Agen et Profex Toulouse, mais le management et l’autonomie des entreprises seront conservés.
« Ces acquisitions renforcent le groupe sur un arc Sud-Ouest allant de Barcelone à Bordeaux en passant par Perpignan, Toulouse et Agen, note Jean-Hugues Belland, P.-D.G. de Profex. De plus, le site d’Agen, dont la surface est supérieure à celui de Bordeaux, nous rapproche de la production. » Le poste à Toulouse comporte des avantages : « Il s’agit de trois cases dans le bâtiment des grossistes. Pomona TerreAzur disposait de plusieurs partenariats qui seront conservés : en tomates avec Rougeline et en agrumes avec les marques Lulu et Bollo ». Les deux sites représentent une commercialisation de 10 000 t de fruits et légumes par an.
Avec ces acquisitions, Profex (présent à Bordeaux, Rouen et Rungis) entend devenir le premier réseau de grossistes sur carreau dans le Sud-Ouest et le deuxième au niveau national. Le groupe traite plus de 40 000 t de fruits et légumes par an.