Aller au contenu principal

Bovins lait
Un site pour les adorateurs de la vache

Nouveau sur le net : un site consacré à la vache. Lieu d´échanges d´informations, tantôt drôles, tantôt sérieuses, mais aussi d´images, de souvenirs... Ne soyons pas vaches, pour les passionnés, voici l´adresse : www.lavache.com


«La vache, c´est le bonheur simple de la nature : la bonté de son lait et sa présence dans nos campagnes en font l´animal le plus sympathique de la planète. La vache est belle, calme, et généreuse. Nous l´aimons ! » Les créateurs de ce site affichent d´entrée de jeu leur passion pour la vache. L´objectif du site est clair : rassembler le plus de monde possible pour échanger des souvenirs, les plus belles photos ou histoires, pour se documenter et « pour protéger la vache des hommes qui la rendent folle ».
En cliquant sur l´icône « la vache du mois », on accède à une page consacrée à la plus belle photo ou illustration reçue sur le site au cours du mois passé. Au mois de juin, la photo avait pour légende « Su´l cul ». Et pour cause. Il s´agissait d´une vache blanc-bleu-belge assise (!) dans une prairie. Sur la même page figurent les photos des douze dernières « vache du mois».

Le webmaster rappelle la recette pour ceux qui voudraient utiliser ces images en fond d´écran.
La page Vach´Mag propose de consulter des informations sur des sujets divers et variés allant du très sérieux (la pollution par les dioxines) au plus léger (le tatouage de Laurence)...
Dans le dossier, le site propose des liens « vachement drôles », des jeux, des économiseurs d´écran, des extraits de romans, des présentations de races dans le monde...
Pas mal non plus, la « galerie » avec ses photos commentées, la galerie animée, la présentation de cartes postales anciennes... La boutique comblera les plus mordus. Un forum de discussions est mis à disposition des adorateurs.
Passion, humour, informations... tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce site un incontournable dans votre carnet d´adresse. Seul petit hic, les pages sont parfois longues à charger. Alors prenez votre vache en patience !
©D. R.

Légende - Les pages du site sont entièrement dédiées à la vache. Les infos « sérieuses » cohabitent avec des sujets plus « légers ».

Les plus lus

<em class="placeholder">Denis Battaglia, éleveur laitier en Meurthe-et-Moselle, devant son silo de maïs</em>
« Nous avons toujours plus d’un an de stocks d’avance en fourrages »

Le Gaec du Rupt de Viller, en Meurthe-et-Moselle, refuse de se retrouver confronté à un manque de stocks fourragers. Au fil…

<em class="placeholder">Prairie avec une vache Normande et une vache de race Prim&#039;Holstein en Mayenne. </em>
Prairies permanentes : la Commission européenne donne son feu vert pour l’assouplissement

La demande de modification des règles des BCAE 1 et 9 encadrant les prairies permanentes et les prairies sensibles dans la PAC…

éleveurs laitiers Flore et Antoine Renoult
« Du "bale grazing" en hiver pour nos 300 vaches taries »

Le Gaec de la Louisiane, en Loire-Atlantique, pratique le « bale grazing » depuis six ans, durant deux mois l’hiver, pour ses…

<em class="placeholder">Romain Lelou devant son robot de traite.</em>
« Nos 135 vaches, traites par deux robots saturés, pâturent jour et nuit en Loire-Atlantique »
Au Gaec du Champ-Léger, en Loire-Atlantique, les éleveurs ont fait le pari de traire avec deux robots jusqu’à 140 vaches, et ce 2…
éleveur en Ile-et-Vilaine avec des vaches croisées jersiaises brunes des Alpes et prim'Holstein
« J’ai gagné quatre heures par jour grâce à mon nouveau bâtiment vaches laitières en Ille-et-Vilaine »

En Ille-et-Vilaine, Henri-Jean Dolaine a réalisé LE projet de sa carrière. L’éleveur a façonné son exploitation pour exercer…

Ensilage : six conseils pour la récolte du maïs versé

Les coups de vent et les fortes intempéries peuvent mettre à terre les maïs. L’ensilage d’un maïs versé est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière