Aller au contenu principal

Bovins lait
Un site pour les adorateurs de la vache

Nouveau sur le net : un site consacré à la vache. Lieu d´échanges d´informations, tantôt drôles, tantôt sérieuses, mais aussi d´images, de souvenirs... Ne soyons pas vaches, pour les passionnés, voici l´adresse : www.lavache.com


«La vache, c´est le bonheur simple de la nature : la bonté de son lait et sa présence dans nos campagnes en font l´animal le plus sympathique de la planète. La vache est belle, calme, et généreuse. Nous l´aimons ! » Les créateurs de ce site affichent d´entrée de jeu leur passion pour la vache. L´objectif du site est clair : rassembler le plus de monde possible pour échanger des souvenirs, les plus belles photos ou histoires, pour se documenter et « pour protéger la vache des hommes qui la rendent folle ».
En cliquant sur l´icône « la vache du mois », on accède à une page consacrée à la plus belle photo ou illustration reçue sur le site au cours du mois passé. Au mois de juin, la photo avait pour légende « Su´l cul ». Et pour cause. Il s´agissait d´une vache blanc-bleu-belge assise (!) dans une prairie. Sur la même page figurent les photos des douze dernières « vache du mois».

Le webmaster rappelle la recette pour ceux qui voudraient utiliser ces images en fond d´écran.
La page Vach´Mag propose de consulter des informations sur des sujets divers et variés allant du très sérieux (la pollution par les dioxines) au plus léger (le tatouage de Laurence)...
Dans le dossier, le site propose des liens « vachement drôles », des jeux, des économiseurs d´écran, des extraits de romans, des présentations de races dans le monde...
Pas mal non plus, la « galerie » avec ses photos commentées, la galerie animée, la présentation de cartes postales anciennes... La boutique comblera les plus mordus. Un forum de discussions est mis à disposition des adorateurs.
Passion, humour, informations... tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce site un incontournable dans votre carnet d´adresse. Seul petit hic, les pages sont parfois longues à charger. Alors prenez votre vache en patience !
©D. R.

Légende - Les pages du site sont entièrement dédiées à la vache. Les infos « sérieuses » cohabitent avec des sujets plus « légers ».

Les plus lus

<em class="placeholder">Nicolas Legentil, éleveur normand et co-président de l’AOP FMB Grand Ouest et Normandie</em>
« J’ai deux acheteurs, Lactalis et Savencia, deux tanks mais seul le camion Eurial me collecte dans le Calvados »

Bloqué dans son développement par un contrat avec Lactalis pénalisant tout dépassement, Nicolas Legentil, éleveur laitier dans…

Cyril Mignon, éleveur laitier dans le Finistère
Monotraite partielle : « À 10h30, l’astreinte de la journée est terminée dans mon élevage laitier du Finistère »

Réduire l’astreinte tout en palliant les annuités liées à son installation, c’est un challenge qu’aimeraient voir aboutir…

<em class="placeholder">Vincent Guérin, éleveur dans le Calvados</em>
Courants parasites en élevage : « Le problème venait de mes racleurs dans le Calvados »

À l’EARL de la Pérouze, dans le Calvados, les soucis de courants parasites ont commencé en 2012. L’année d’implantation de…

<em class="placeholder">Alice Nothhelfer, vétérinaire consultante</em>
Abreuvement : « Le manque d’eau freine la production dans neuf élevages sur dix »
L’incidence d’un apport d’eau insuffisant sur les performances et la santé des vaches reste souvent peu palpable en élevage.…
<em class="placeholder">Jean Mollon, éleveur, et Anthony Plantard, salarié </em>
Attractivité : quand les laiteries aident les éleveurs à partir en vacances

Les laiteries basques Etxaldia et Onetik ont constitué des groupements d’employeurs et aident financièrement une soixantaine…

<em class="placeholder">salle de traite</em>
Temps de travail : des semaines de 50 heures pour les élevages laitiers en moyenne en Bretagne

Dans une étude sur le temps de travail, des systèmes laitiers conventionnels et biologiques bretons ont été analysés sous l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière