Aller au contenu principal

PhysiA Vertu pour lutter contre le parasitisme

Inzo. La firme-services lance un nouvel aliment minéral et complémentaire qui intègre la gestion raisonnée du parasitisme en permettant aux ruminants de renforcer leurs défenses naturelles. L’aliment contient un complexe de plantes reconnues pour leur effet sur les infections parasitaires (ail, thym, fougère mâle, courge…). Il est enrichi en vitamine E et en oligoéléments et se décline en deux produits. PhysiA Vertu Herb' est un seau à lécher de 22 kg ayant une DLUO de 12 mois, adapté au pâturage. PhysiA Vertu Stabul' se présente sous forme de granulés, en seau de 10 kg avec une DLUO de 24 mois, pour une distribution en stabulation. Trois programmes d’utilisation sont proposés selon le niveau d’infestation évalué par analyse coprologique. Les deux produits sont utilisables en bio et n’entraînent pas de délai d’attente lait ou viande.

Inzo fait aussi évoluer sa gamme de seaux à lécher. Un opercule antiUV assure désormais une parfaite stabilité du produit jusqu’à ouverture. Des extraits végétaux favorisant la salivation ont été ajoutés pour faciliter la production naturelle de bicarbonate. Et des sources digestibles de phosphore sont apportées pour plus d’efficacité. Autre nouveauté : deux seaux à lécher proposés en bio, créneau sur lequel Inzo veut se développer.

Les plus lus

trois éleveurs associés du Gaec Honoré
Stabulation rénovée avec trois robots de traite : « Nous avons gagné en confort de travail »
En 2020, nous avions suivi les associés du Gaec Honoré dans leur projet de construction d’une nouvelle stabulation afin d’…
éleveurs laitiers
« Grâce à la microméthanisation et au robot, nous pérennisons notre élevage laitier dans la Meuse »

Le Gaec de Veline, dans la Meuse, a opté pour l’installation d’un microméthaniseur et d’un robot de traite. L’objectif ?…

Romain et Marc Pascal, Baptiste Mallet et Olivier Salat, Gaec Pascal Mallet dans le cantal.
Mammites : « Grâce aux analyses de lait, nous avons éradiqué la source de contamination »

Dans le Cantal, le Gaec Pascal Mallet apporte un prélèvement de lait chez le vétérinaire au moindre doute de mammite. La…

Une prairie inondée.
Récolte des fourrages : la FNSEA demande aux pouvoirs publics de réagir

Les fédérations de ruminants affiliées à la FNSEA demandent aux pouvoirs publics de mettre en place les promesses sur les…

Maïs fourrage 2024 : les dates de récolte s’annoncent tardives en France

Au regard des dates de semis du maïs fourrage dans des conditions météorologiques difficiles, Arvalis estime que les premiers…

FCO 3 : l’expédition des veaux laitiers est autorisée sous conditions depuis la zone régulée

Depuis vendredi 2 août 2024, une partie du nord et de l’est de la France est en zone régulée pour limiter la propagation de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière