Aller au contenu principal

Nutrilac 
Natu’Parafly, un minéral utilisable en bio

Grâce à ses différents actifs de plantes, Natu’Parafly participe à la lutte intégrée du risque parasitaire et aide les animaux à se protéger des mouches et insectes piqueurs. Il est utilisable en agriculture biologique. Enrichi en ail, Natu’Parafly crée une barrière invisible contre les insectes. L’odeur particulièrement forte de l’ail provient du sulfure d’Allyle, composé d’une haute teneur en soufre. Ingéré par les animaux, il est excrété par les pores de la peau par la sueur naturelle. Un second noyau associe des plantes comme le thym, l’ail, la fougère commune et la tanaisie, pour une gestion intégrée de la lutte contre les parasites internes et contribuer également à une bonne fonction hépatique.

Natu’Parafly apporte des minéraux, oligo-éléments et vitaminés équilibrés entre eux et assimilables, ainsi que des sucres pour l’appétence et le bon développement de la flore ruminale. Nutrilac conseille une consommation de 150 g par jour et par bovin, soit un seau de 25 kg pour dix bovins. Natu’Parafly est appétent et résistant aux intempéries.

www.nutrilac.fr

Les plus lus

trois éleveurs associés du Gaec Honoré
Stabulation rénovée avec trois robots de traite : « Nous avons gagné en confort de travail »
En 2020, nous avions suivi les associés du Gaec Honoré dans leur projet de construction d’une nouvelle stabulation afin d’…
éleveurs laitiers
« Grâce à la microméthanisation et au robot, nous pérennisons notre élevage laitier dans la Meuse »

Le Gaec de Veline, dans la Meuse, a opté pour l’installation d’un microméthaniseur et d’un robot de traite. L’objectif ?…

Romain et Marc Pascal, Baptiste Mallet et Olivier Salat, Gaec Pascal Mallet dans le cantal.
Mammites : « Grâce aux analyses de lait, nous avons éradiqué la source de contamination »

Dans le Cantal, le Gaec Pascal Mallet apporte un prélèvement de lait chez le vétérinaire au moindre doute de mammite. La…

Une prairie inondée.
Récolte des fourrages : la FNSEA demande aux pouvoirs publics de réagir

Les fédérations de ruminants affiliées à la FNSEA demandent aux pouvoirs publics de mettre en place les promesses sur les…

Maïs fourrage 2024 : les dates de récolte s’annoncent tardives en France

Au regard des dates de semis du maïs fourrage dans des conditions météorologiques difficiles, Arvalis estime que les premiers…

FCO 3 : l’expédition des veaux laitiers est autorisée sous conditions depuis la zone régulée

Depuis vendredi 2 août 2024, une partie du nord et de l’est de la France est en zone régulée pour limiter la propagation de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière