Covid: L'interprofession laitière lance une plateforme pour faciliter l'accès au plan de relance
La plate-forme mise en lignepar le Cniel recense l'ensemble des mesures du plan gouvernemental dont peut relever la filière laitière pour faire face à la crise du Covid.
La plate-forme mise en lignepar le Cniel recense l'ensemble des mesures du plan gouvernemental dont peut relever la filière laitière pour faire face à la crise du Covid.
S’étant positionnée comme facilitateur dans la mise en œuvre du plan de relance, l’interprofession laitière a lancé une plateforme d’aide (https://planderelance.franceterredelait.fr) qui recense l’ensemble des mesures du plan gouvernemental dont peut relever la filière laitière, annonce un communiqué du 12 novembre. «Par la création de cette plateforme, le Cniel souhaite faciliter l’accès aux aides proposées par le plan de relance pour construire une France Terre de Lait Durable, en soumettant des projets en phase avec les engagements de la filière», explique l’interprofession. Ainsi, par grande thématique («Je souhaite développer mon activité à l’export», «Je souhaite accélérer le développement de mon entreprise», «Je souhaite accélérer la décarbonation et la transition énergétique», etc.) est répertorié l’ensemble des mesures afférentes prévues par le gouvernement. Y sont associés des liens vers des sites ou des documents fournissant les informations sur les conditions d’éligibilités ou d’octroi et les interlocuteurs vers qui se tourner.
Lors de l'assemblée générale du Cniel le 9 septembre dernier, le ministre de l'Agriculture Julien de Normandie avait incité les entreprises laitières à être prêtes à déposer leur dossier dès l'ouverture des crédits en janvier.