64es JTIC
Vaizgantho : la richesse du lin via Croq’Omega
Spécialiste des graines de lin extrudées, Vaizgantho a développé Croq’Omega. Un produit issu d’une cuisson-extrusion de lin jaune Lutea, sélectionné pour sa teneur en Oméga 3 et issu de filières tracées d’origine française, selon les exigences du référentiel des graines Tradi-Lin. Outre la richesse en Oméga 3, ce type d’ingrédient permet une « diversification des sources de farines (…) et un apport de fibres », fait valoir l’entreprise.
Croq’Oméga est composé à 50 % de graine de lin, à 49,8 % de farine de blé et 0,2 % d’extrait naturel de romarin, qui joue le rôle d’antioxydant. Cela assure une teneur totale en Oméga 3 de 13 g/100 g et d’Oméga 3 disponible de 10,4 g/ 100 g. De granulométrie inférieure à 1.600 microns, le produit peut être incorporé en remplacement de la farine dans une proportion allant de 1 à 20 % du poids de farine. De couleur jaune-beige, il dégage une odeur de noisette.
Selon les dosages, il permet de faire valoir les allégations “Source naturelle d’Oméga 3”, “Riche en Oméga 3” ou “ Bleu-Blanc-Cœur” (sous condition d’adhésion à l’association). Il est disponible en sac 25 kg mais aussi en format 200 et 500 g sous l’appellation Linette.
Retrouvez Vaizgantho sur le stand H24