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Terrena lance sa marque « Nouvelle agriculture »

La coopérative Terrena a présenté le 19 février, sa marque « Nouvelle agriculture ». Pour l’instant et depuis le mois d’octobre, du lapin est commercialisé avec ce logo. Un cahier des charges défini par la coopérative et qui fait l’objet de contrôles internes et externes (Bureau Véritas) garantit que les éleveurs s’engagent sur une alimentation sans OGM, avec de la luzerne et des graines de lin pour un produit qui fait l’objet d’un partenariat avec la filière Bleu blanc cœur, et sans antibiotique. Cette offre est le fruit de quatre ans de travail des cuniculteurs. Mais Terrena compte étendre le label à de la viande bovine, de porc et de volaille, voire à de la farine. Car la marque « NA » est une façon pour Terrena de valoriser la démarche engagée depuis plusieurs années dans la voie de l’agriculture écologiquement intensive, qui repose sur des adhérents « sentinelles de la terre », et de récupérer de la valeur ajoutée. L’ambition est de proposer aux consommateurs des produits en lien plus direct avec le producteur, plus « écologiques » et à un prix similaire à des équivalents conventionnels. Terrena vise l’engagement de 1 000 agriculteurs d’ici à 2015 et espère que les « solutions NA » représenteront au moins 30 % du chiffre d’affaires de la coopérative, et pèsera pour 10 à 15 % du marché français.

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