Aller au contenu principal

Syngenta Agro

Xavier Leprince, nommé directeur général adjoint

Xavier Leprince est nommé directeur général adjoint de la société Syngenta Agro en France. Il épaulera Denis Tardit, président de la société Syngenta Agro SAS, dans la direction opérationnelle des départements Marketing, Commercial et Filières-Environnement-Agriculture durable. La création de la fonction de directeur général adjoint vient renforcer la structure opérationnelle de Syngenta Agro. Xavier Leprince, directeur Marketing. Jean Pierre Barth, directeur Commercial et Xavier Charon, directeur Filières-Environnement-Agriculture durable, lui rapporteront directement et feront, comme aujourd’hui, partie du comité de direction. Ce réaménagement, au sein du comité de direction de Syngenta Agro, permettra à Denis Tardit de se consacrer pleinement aux orientations stratégiques de l’entreprise et aux évolutions de l’environnement agroéconomique. Il sera aidé dans cette tâche par Jérôme Barbaron, nommé directeur de la Stratégie et de l’Organisation. Selon les dirigeants de Syngenta Agro, cette évolution permettra d’accroître la réactivité opérationnelle en cohérence avec une vision stratégique, au service de la compétitivité des acteurs des filières de production agricole.

Syngenta est un leader mondial de l’agro-industrie qui s’engage pour une agriculture durable par le biais de ses activités de recherche et de développement. La société est un leader dans le domaine de la protection des cultures et occupe le troisième rang sur le marché des semences commerciales à haute valeur ajoutée. En 2004, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 7,3 Md$. Syngenta emploie quelque 20.000 personnes dans plus de 90 pays.

Les plus lus

Décès de Michel Soufflet, fondateur du groupe éponyme de négoce de céréales

Michel Soufflet est mort le dimanche 8 décembre 2024 à l'âge de quatre-vingt-quatorze ans.

Moisson 2024 - Quel pourcentage des blés français sera sous la norme des 76 kg/hl ?

L’enquête d’Arvalis et FranceAgriMer sur les blés français, qui fournira ses résultats définitifs le 18 septembre prochain,…

Moisson 2024 - Seules 4,1 Mt de blé tendre français pourraient être exportées sur pays tiers

Avec une moisson complexe en France et dans le monde, la filière blé tendre hexagonale à l’exportation va souffrir. Elle…

Céréales et oléoprotéagineux bio : une récolte 2024 qualifiée de « mauvaise » à « catastrophique » selon les bassins

Les retards enregistrés par les moissons empêchent de donner des chiffres de production précis à l'heure actuelle.

Moisson 2024 - L'Ukraine accepte de limiter ses exportations de blé

L’Ukraine s’est mise d’accord avec ses partenaires commerciaux sur le volume de 16,2 Mt de blé exportables sur la campagne…

Congrès des grains Dijon/Nancy : une campagne 2024-2025 décevante et complexe à gérer en céréales

Le Congrès des grains Dijon/Nancy s’est tenu le jeudi 5 septembre à Dijon, post moisson de céréales d’hiver et à l’approche de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne