Aller au contenu principal

Communication/Consommation
Sanders s'adresse au consommateur pour défendre l'élevage français

Sanders se lance dans la communication vers le consommateur en signant une campagne « Soutenons nos éleveurs », décliné en cinq visuels et cinq messages comme : « ça ne gêne personne de manger des poulets qui voyagent plus que nos éleveurs ? »

« Les petites actions font les grands changements et les professionnels sont sensibles aux demandes de leurs clients », estime Sanders en incitant les consommateurs à demander systématiquement l’origine de la viande qu’ils consomment, dans le sandwich de la boulangerie, le plat du restaurant voire à la cantine de leurs enfants. Voici l’une des clés pour agir que propose Sanders dans sa nouvelle compagne de communication vers le grand public. Depuis le 25 octobre et jusqu’au 3 décembre elle va se décliner en cinq visuels et cinq messages sur 10 millions de bannières sur des sites grands public et des réseaux sociaux.

L’idée ? Inciter les internautes à cliquer pour arriver sur des pages d’information (une différente par message). IIs y trouvent le décryptage du message principal, par exemple, pour la volaille, l’importance des importations. Mais aussi des clés pour agir comme le fait de demander systématiquement l’origine du poulet à sa mairie pour la restauration scolaire de ses enfants, comme à sa boulangerie pour un sandwich ou au restaurant.

Un message constant incite à réfléchir au prix de son alimentation. « Quand ce n’est vraiment pas cher, c’est que la qualité n’est peut être pas au rendez vous ou que, quelque part, un éleveur n’est pas rémunéré à la hauteur de son travail » indique la page. C’est d’ailleurs le sens de l’une des cinq entrées de la campagne : « peut-on garantir l’indépendance alimentaire de la France quand certains éleveurs ne peuvent plus vivre de leur métier ? ».

En 15 ans rappelle Sanders, un quart des agriculteurs et 44% des élevages français ont cessé leur activité faute de pouvoir vivre de leur métier. « Le maintien d’une agriculture française pérenne et performante est indispensable si l’on veut préserver l’autonomie alimentaire de la France » explique la firme rappelant que les éleveurs ont tenu durant le Covid et qu’il est important de les soutenir en achetant français.

 

 

Les plus lus

Dirigeants des BRICS+ réunis à Kazan, en Russie
BRICS+ : pourquoi une nouvelle bourse de céréales est proposée par la Russie à ses partenaires ?

Les pays des BRICS+ (regroupant le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine, l'Afrique du Sud, l'Iran, l'Égypte, l'Éthiopie et les…

Un palmier à huile
Prix des huiles végétales : quelle tendance pour les prochains mois ?

Les prix des huiles de palme, de soja, de tournesol et de colza ont nettement renchéri ces dernières semaines, dans un…

Déchargement d'un bâteau d'engrais TSP (Triple super phosphate) en provenance de Sfax (Tunisie)
En quoi consiste le partenariat sur les fertilisants signé entre le Maroc et la France ?

L’interprofession Intercéréales a signé un partenariat relatif aux fertilisants avec l’Office chérifien des phosphates. Si les…

<em class="placeholder">champ de blé au Minas Gerais, au Brésil</em>
Le blé sud-américain relève le défi du changement climatique

La disponibilité en eau, le renouvellement variétal et le non-labour sont les atouts dont disposent le Brésil et l’Argentine,…

Un champ de maïs
Récolte du maïs et du tournesol 2024 : nette révision mensuelle à la baisse des rendements dans l'UE, selon la Commission européenne

Les cultures d'été ont souffert cette année 2024 de l'excès d'eau à l'Ouest de l'UE, et du déficit hydrique et de…

Portrait de Gonzalo Rodera, conseiller au sein de la Coopérative agricole de Tres Arroyos, assis à son bureau
Commerce blé 2024-2025 : l’Argentine est en mesure de concurrencer la France sur le Maghreb

Un régime pluviométrique porteur dans les Pampas nourrit les espoirs des exportateurs qui préparent le retour en force du blé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne