Aller au contenu principal

RAGT Semences

R2n, filiale de RAGT Semences, a récemment inauguré les nouveaux locaux de sa 14e station de recherche spécialisée en maïs grain tardif à Port-de-Lanne dans les Landes. Daniel Segonds, président directeur général de RAGT, a tenu à expliquer, dans un communiqué, l’importance de cette implantation et sa cohérence avec le développement du groupe, reposant sur trois activités distinctes : approvisionnement, distribution et semences. Aujourd’hui, l’entreprise, forte de ses 1.200 salariés, étend son activité Semences sur l’Europe sur l’ensemble des espèces de grandes cultures : maïs, blé tendre, blé dur, tournesol, colza, soja, fourragères. La station de Port-de-Lanne complète ainsi le dispositif de recherche R2n, a souligné Claude Tabel, directeur de la recherche RAGT, afin d’offrir aux agriculteurs landais et plus largement du sud de l’Europe des maïs productifs, avec de hauts critères sécuritaires et une meilleure tolérance au stress hydrique. Olivier Crabos, directeur commercial Europe maïs et oléagineux, a précisé le caractère hautement stratégique de ce programme de recherche en soulignant l’attente importante des agriculteurs sur une offre de maïs dentés pour les nouveaux marchés de RAGT tels que l’Espagne ou plus récemment la Hongrie, où RAGT vient de créer sa dernière filiale. Par ailleurs, le groupe semencier vient d’inaugurer son portail européen “www.ragt.eu” pour toute recherche d’informations concernant les filiales et les contacts commerciaux de RAGT Semences.

Les plus lus

Récolte maïs grain 2024 : plus de 15 Mt en France ?

Frank Laborde, président de l’AGPM (Association générale des producteurs de maïs) et Aude Carrera, animatrice de la filière…

Importations de blé : la Turquie va-t-elle prolonger son embargo ?

La Turquie, un des plus importants importateurs mondiaux de blé, a mis en place en juin 2024 un embargo sur ses…

Des coopératives céréalières françaises dans le rouge

Antoine Hacard, président de La Coopération agricole Métiers du grain, a présenté quelques éléments du « plan…

Moins de blé dans le pain : comment l’Égypte compte réduire ses importations ?

L'État égyptien cherche à faire des économies par tous les moyens. Reste à savoir s'il parviendra à atteindre ses objectifs.…

Tempête Boris : quelles conséquences les intempéries ont-elles eu sur les cultures d’Europe centrale ?

La tempête Boris a affecté de nombreux pays d'Europe centrale. Des pays d'Europe de l'Est sont indirectement touchés.

Blés tendres meuniers 2024 : une récolte de qualité malgré tous les signaux négatifs

La vision croisée des résultats de la nouvelle récolte de blé tendre 2024 a été présentée auprès de 60 meuniers par Arvalis et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne