Aller au contenu principal

Commerce équitable
Les galettes Tre Galette de Régalette rejoignent Agri-Ethique

L’entreprise bretonne se labellise Commerce équitable français pour ses filières Blé tendre et Blé noir.

Nouvelle labellisation Agri Ethique pour les galettes Régalette
© Regalette

Agri-Ethique (label de commerce équitable 100 % origine France) a annoncé, mardi 22 septembre, un nouveau partenariat avec la marque de galettes Tre Galette de l’entreprise Régalette, située à Saint-Nolff dans le Morbihan.

Le spécialiste des galettes fraîches, natures et garnies, créé en 1995 (16,6 M€ de chiffre d’affaires avec 110 collaborateurs et 3 500 t de crêpes commercialisées), vient d’obtenir le label Agri-Ethique pour ses filières Blé tendre et Blé noir. Il travaille avec les producteurs de farine Paulic meunerie (Morbihan) pour la farine de froment et Moulin de Roncin (Morbihan) pour les farines de sarrasin. Les galettes de blé noir nature, les galettes de froment nature, les galettes garnies (avec notamment une galette de blé noir jambon fromage qui contient aussi des produits issus de l’agriculture biologique), les crêpes et les croque-monsieur sont ainsi labellisés.

A travers cette labellisation Agri-Ethique, Régalette et les deux meuniers partenaires veulent rappeler trois engagements fondamentaux du label : la garantie de revenu des agriculteurs, la préservation de l’emploi local sur le territoire et le fait d’agir pour l’environnement.

A noter aussi que Régalette produit deux références labellisées Agriculture biologique (galette de blé noir nature et crêpe de froment nature) et que l’entreprise fabrique également des produits pour les marques de distributeur, la restauration hors foyer ou l'export. L’ensemble des références produits de Régalette sont estampillées « Produit en Bretagne » pour montrer la proximité de l’approvisionnement et la majeure partie de la gamme est notée B au Nutriscore. Enfin, l’entreprise a aussi travaillé sur la réduction des volumes de plastiques utilisés dans ses emballages (-50 %).

Les plus lus

Table ronde donnant sur un public
Coopérative - Vivescia présente un Ebitda en nette progression en 2023-2024

Le groupe coopératif Vivescia annonce de bonnes performances financières lors de l'exercice clôturant le 30 juin 2024, grâce…

Jean-François Loiseau, président d’Axéréal, lors de l'assemblée générale du 12 décembre 2024 à Orléans.
Coopérative - Transformations structurantes pour Axéréal

Le groupe coopératif Axéréal a tenu sa réunion d’information annuelle le 12 décembre 2024 à Orléans. Bilan et perspectives.

Baudouin Delforge, président d'AgroParisBourse (à gauche) et Jean-Loïc Begue-Turon vice-président d’AgroParisBourse et responsable des matières premières chez Caceis. Grand-Palais, Paris
Franc succès de la Bourse de commerce européenne des grains au Grand Palais à Paris

La 64e édition de la Bourse de commerce européenne des grains se tient les 5 et 6 décembre au Grand Palais à Paris. Record d’…

Baudouin Delforge, président d'AgroParisBourse
Bourse de commerce européenne des céréales : « Après la finance, revenons à des fondamentaux plus terre à terre comme la logistique et la réactivité »

Baudouin Delforge, président d’AgroParisBourse, organisateur de la Bourse de commerce européenne des grains à Paris, présente…

Photo de graines de maïs.
Moisson de maïs français 2024 : des mycotoxines, mais pas de panique !

Diverses sources privées ont rapporté d’importants taux de mycotoxines contenus dans certains lots de maïs. Toutefois, que ce…

Parcelle de pois d'hiver photographiée en janvier
Décarbonation : vers une baisse de 600 000 ha de céréales au profit des légumineuses et du tournesol pour atteindre les objectifs gouvernementaux

La feuille de route décarbonation de la filière grandes cultures, telle qu’élaborée par les instituts techniques Arvalis et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne