Aller au contenu principal

Jean-Marc Gassiot-Bitalis, nouveau président de Vivadour

Le conseil d’administration du groupe coopératif Vivadour (CA : 500 M€, 850 salariés, 5 000 agriculteurs), réuni le 2 janvier, a élu Jean-Marc Gassiot-Bitalis à sa présidence. Âgé de 58 ans, il est administrateur et membre du bureau de Vivadour depuis la création. Il occupait les fonctions de vice-président. Il succède à Christophe Terrain, qui a occupé le poste durant vingt-cinq ans.

Guy Legalais nommé directeur général de Sica Syproporcs

Guy Legalais, 55 ans, vient d’être nommé à la direction générale de Sica Syproporcs de la coopérative Le Gouessant, présidé par Patrick Fairier. Il était précédemment responsable commercial du groupement, depuis 2004. Syproporcs compte 120 adhérents et commercialise près de 450 000 porcs/an.

Norbert Pons rejoint le groupe Arysta LifeScience

Arysta LifeScience, groupe multinational spécialisé dans la commercialisation et la distribution de solutions innovantes pour la protection des cultures et des plantes, annonce l’arrivée de Norbert Pons en tant que directeur Méditerranée. Dans ce cadre, il assurera également la direction d’Arysta LifeScience France.

Jérôme Grégoire à la tête de Delacre

La reprise par le groupe Ferrero de Delacre, auprès du groupe turc Yildiz Holding, s’accompagne de la nomination à la tête du biscuitier de Jérôme Grégoire. Il était jusque-là responsable pour Ferrero de la Grèce, Chypre et de Malte. Il travaille depuis 2003 pour le groupe italien et y a occupé diverses fonctions parmi lesquelles responsable marketing et commercial pour le Benelux. Il a commencé sa carrière chez Carrefour.

Les Marchés

Les plus lus

Dirigeants des BRICS+ réunis à Kazan, en Russie
BRICS+ : pourquoi une nouvelle bourse de céréales est proposée par la Russie à ses partenaires ?

Les pays des BRICS+ (regroupant le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine, l'Afrique du Sud, l'Iran, l'Égypte, l'Éthiopie et les…

<em class="placeholder">Epandage de solution azotée dans une parcelle de blé tendre au stade début montaison.</em>
Pourquoi les prix des engrais risquent de flamber à l’horizon 2026

La mise en place d’une taxe sur les émissions de carbone des engrais importés dans l’Union européenne devrait renchérir le…

Importations de blé : la Turquie va-t-elle prolonger son embargo ?

La Turquie, un des plus importants importateurs mondiaux de blé, a mis en place en juin 2024 un embargo sur ses…

La production française de tournesol 2024 attendue à 1,7 Mt par Agreste

Agreste a publié, le 15 octobre ses dernières estimations de production française pour 2024 en termes de céréales et d'…

Tournesol 2024 : une production française autour de 1,5 million de tonnes ?

Françoise Labalette, directrice adjointe de Terres Univia, tempère le catastrophisme ambiant, rappelant que, si l’année 2024…

Moins de blé dans le pain : comment l’Égypte compte réduire ses importations ?

L'État égyptien cherche à faire des économies par tous les moyens. Reste à savoir s'il parviendra à atteindre ses objectifs.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne