Aller au contenu principal

Guerre en Ukraine - Attaque Russe sur un entrepôt de céréales dans la région d'Odessa

Deux personnes ont trouvé la mort lors de l'attaque de l'armée russe dans la région d'Odessa, explique Oleg Kiper, son gouverneur, sur le réseau social Telegram.

© Mediamodifier-Pixabay

Après l'attaque du 18 septembre, la Russie a renouvelé l'opération le dimanche 24 septembre dans la région d'Odessa. Le gouverneur local, Oleg Kiper, a expliqué via le réseau social Telegram que l'armée de Moscou avait engendré des dégâts sur un entrepôt contenant des céréales. Aucune information n'a été communiquée pour le moment sur leur ampleur en termes matériel (tonnage détruit).

La région d'Odessa comprend d'importantes installations portuaires et de stockage, permettant à l'Ukraine d'exporter des céréales et des oléagineux via la mer Noire. Ces derniers jours, plusieurs bateaux chargés en blé sont parvenus à circuler sans l'accord des Russes. 

La Russie « a attaqué la région d'Odessa avec des drones offensifs et deux types de missiles », précise le gouverneur. Il ajoute que deux individus ont été tués.

D'après l'armée ukrainienne, la Russie a fait usage de dix-neuf drones Shahed iraniens, deux missiles supersoniques Onyx ainsi que douze autres missiles Kalibr. L'intégralité des drones et onze missiles Kalibr ont été abattus par les défenses aériennes, a ajouté la même source.

Les plus lus

Silo d'Agrial à Blainville sur Orne proche canal
Fret fluvial – La mise en service du canal Seine-Nord Europe décalée à 2032

Lors de la conférence des parties prenantes de l’Alliance Seine-Escaut le 31 mars 2025, le ministre chargé des Transports et…

Chargement de la trémie d'un épandeur, épandage d'un engrais de fond avant les semis de tournesol
La Commission européenne projette de taxer les engrais russes : les producteurs sont vent debout

Le 14 mars, le Coreper (Comité des représentants permanents des gouvernements des États membres de l’Union européenne) a…

Café d'orge Bibo Boissons
Bio : comment la flambée des prix du café réveille le marché des céréales torréfiées

La torréfaction de céréales pour le débouché des substituts de café représente une quarantaine de tonnes par an en France,…

L'ancien ministre du Maroc fait un discours en public lors de la sixième Matinée Export & Bourse de l’Exécution
Sécurité alimentaire : vers de nouveaux accords entre le Maroc et la France ?

L’ancien ministre de l’Agriculture du Maroc, Mohammed Sadiki, était invité à s’exprimer à Paris sur la souveraineté céréalière…

Un graphique de cours de bourse avec un champ de blé et de colza en arrière plan.
Le CME cherche à se positionner en Europe sur le colza et le blé avec de nouveaux contrats à terme

Le groupe CME, basé à Chicago, a annoncé le mardi 18 mars le lancement en avril d’un nouveau contrat sur l’huile de colza…

Pedro Cordero, président de la , Fédération européenne des fabricants d’aliments pour animaux (Fefac)
Alimentation animale : « Les nouveaux tarifs douaniers annoncés par l'UE pourraient se traduire par des ruptures dans les chaînes d’approvisionnement de certains produits états-uniens vitaux pour notre production »

La Fefac, Fédération européenne des fabricants d’aliments pour animaux, inquiète de l’évolution annoncée des tarifs douaniers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne