François Giraudineau, nouveau président de Petits Moulins de France
François Giraudineau devient président du groupement de meuniers indépendants.
François Giraudineau devient président du groupement de meuniers indépendants.
![](https://medias.reussir.fr/ladepeche/styles/normal_size/azblob/2023-12/francois-giraudineau.jpg.webp?itok=3zUNmc3f)
François Giraudineau, est devenu, au mois d’août, par décision du conseil d’administration, le nouveau président du groupement de meuniers indépendants Petits Moulins de France (PMF).
Ses missions : définir une stratégie pour le groupement regroupant 57 adhérents, resserrer les liens entre les meuniers adhérents, cultiver l’état d’esprit fondateur du mouvement créé il y a 15 ans à l’initiative de Serge Reynard (aujourd’hui président d’honneur).
François Girardineau a 40 ans et exerce comme meunier indépendant depuis 2007. Il est installé à Saint-Colomban en Loire-Atlantique.
Le nouveau président est entouré par un conseil d’administration composé de huit membres meuniers adhérents en activité qui "mettront leurs expertises au service de cette initiative pour laquelle le sens collectif est une clé essentielle du succès". Pour le nouveau président, "la petite et moyenne meunerie est un modèle qui a de l’avenir".
PMF a par ailleurs annoncé la mise en place d’une structure dédiée au marketing, à la communication et à l’animation de réseau du collectif. Cette dernière est animée par Marie-France Boiron et Franck Leon.