Aller au contenu principal

Contrôle sanitaire
Foss présente MycoFoss, une solution Mycotoxines sur céréales

MycoFoss, une solution qui permet l’automatisation et la rapidité dans un seul et même instrument pour l’analyse des mycotoxines.
© Foss

Pour les Journées techniques des industries céréalières (JTIC), les 23 et 24 novembre à Tours, le spécialiste des solutions d’analyse afin de contrôler les productions agricoles et optimiser la rentabilité des entreprises du secteur (infrarouge, humidimètre, imagerie, solution de mise en réseau) présentera MycoFoss, une solution qui permet l’automatisation et la rapidité dans un seul et même instrument pour l’analyse des mycotoxines. « Des résultats précis, permettant une prise de décision rapide, sont obtenus en quelques minutes sans nécessiter de procédures fastidieuses ni de substances dangereuses », explique Xavier Hais, responsable produit.

Une nouvelle gestion logistique du stockage et du transport des céréales, avec l’apparition des aléas météos, interroge également la logique des analyses selon Foss : stockage à la ferme, livraisons non prévues, besoins en séchage, enlèvements et stockages intermédiaires pour libérer des silos… autant de changements qui bousculent le moment de pratiquer l’analyse de qualité.

Les plus lus

Moisson 2024 - Première prévision de rendement de blé tendre par Arvalis et Intercéréales

La campagne culturale 2023-2024 (campagne commerciale 2024-2025) française s'est avérée exceptionnellement pluvieuse,…

Moisson 2024 : la récolte de blé tendre attendue sous les 30 Mt pour la troisième fois en vingt ans

Les services statistiques du ministère de l'Agriculture (Agreste) tablent sur une production française 2024 d'orge à 1,29 Mt,…

Panel de la table ronde de la convention de l'ANMF - Etienne Maillard, Martin Bindenwald, Francesco Vacondio, Pierre Garcia Bencque et Guy De Mol
Les marges de la meunerie peinent à se rétablir en 2023

La meunerie française avait déjà subi deux années de marges faibles en 2021 et 2022. En 2023, la situation reste préoccupante…

Moisson 2024 : le rendement en blé tendre français serait-il surévalué par la Commission européenne ?

L’observatoire des cultures européennes, Mars, alerte sur l’excès d’eau en Europe de l’Ouest qui joue sur les rendements et…

Récolte de blé tendre particulièrement précoce, avec du blé Cesario
Moisson 2024 - La faible récolte céréalière française se traduit par un recul prévisionnel des exportations en 2024-2025

Pour FranceAgriMer, le niveau de la récolte de blé tel que publié par Agreste à 29,7 Mt est surestimé par rapport aux attentes…

Céréales : trois coopératives et un fabricant d'aliments s'unissent pour reprendre Avéal

Le groupe coopératif Avéal, basé en Saône-et-Loire, est en redressement judiciaire depuis décembre 2023.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne