Eurosem
Eurosem annonce la couleur, dans un communiqué, en se fixant le but de commercialiser 600.000 quintaux de semences dont 220.000 q sur le circuit de la distribution pour la campagne 2006/2007. Plus des trois-quarts de ce volume devrait être réalisés au cours de l’automne auprès des 250 clients de l’entreprise. La direction se donne pour objectif d’accroître la valeur ajoutée globale de la filière, de conforter les ventes chez ses clients historiques, de développer son activité sur le territoire français et à l’export, et enfin de consolider l’optimisation de l’offre logistique. Cette année, Eurosem souhaite mettre l’accent sur l’innovation. Le semencier entend proposer un catalogue qui soit avant tout une réponse aux attentes de la filière céréalière. La firme mise également sur la construction d’un partenariat durable avec la distribution en proposant des produits phares issus des meilleures recherches européennes, en complément des variétés de marché. Ces derniers, au nombre de 19, sont mis en avant, dont 9 en blé, 4 en orge d’hiver et 2 en triticale. Comme chaque année, Eurosem édite son guide technique des semences, ainsi qu’une plaquette présentant son offre.