Aller au contenu principal

Alimentation/Santé
Du sélénium extrait de la levure de bière pour l’alimentation humaine par Alltech

© Alltech

Alltech, spécialiste états-unien de l’alimentation animale et originaire du Kentucky (États-Unis), a lancé, le 24 mars, une filiale baptisée Acutia et dédiée à la thématique Santé/Bien-être en alimentation humaine.

Les premiers produits de type complément alimentaire arrivent sur le marché au printemps, l’un concernant le renforcement du système immunitaire et l’autre les fonctions cérébrales. L’un des éléments essentiels de ces deux produits est le sélénium, extrait « à partir d’une souche spécialisée et de haute qualité de levure de bière » et qui permet d’ « optimiser la qualité, l’absorption, la sécurité et l’efficacité du produit ». Un troisième complément alimentaire sera lancé en 2021 et concernera l’aide à la digestion.

La nouvelle entreprise se fonde sur tout le savoir-faire accumulé pendant quarante ans en santé animale pour lancer cette gamme de produits, les équipes de R&D de l’entreprise ayant travaillé sur les bénéfices possibles de certains des produits d’Alltech destinés au secteur agricole en santé humaine. « C’est un moment passionnant et charnière pour toute l’histoire d’Alltech avec cette idée d’aider les gens à améliorer leur bien-être », a déclaré Mark Lyons, PDG d’Alltech (environ 2 Md$ de chiffre d’affaires et 6 000 salariés).

Les plus lus

Table ronde donnant sur un public
Coopérative - Vivescia présente un Ebitda en nette progression en 2023-2024

Le groupe coopératif Vivescia annonce de bonnes performances financières lors de l'exercice clôturant le 30 juin 2024, grâce…

Baudouin Delforge, président d'AgroParisBourse (à gauche) et Jean-Loïc Begue-Turon vice-président d’AgroParisBourse et responsable des matières premières chez Caceis. Grand-Palais, Paris
Franc succès de la Bourse de commerce européenne des grains au Grand Palais à Paris

La 64e édition de la Bourse de commerce européenne des grains se tient les 5 et 6 décembre au Grand Palais à Paris. Record d’…

Baudouin Delforge, président d'AgroParisBourse
Bourse de commerce européenne des céréales : « Après la finance, revenons à des fondamentaux plus terre à terre comme la logistique et la réactivité »

Baudouin Delforge, président d’AgroParisBourse, organisateur de la Bourse de commerce européenne des grains à Paris, présente…

Photo de graines de maïs.
Moisson de maïs français 2024 : des mycotoxines, mais pas de panique !

Diverses sources privées ont rapporté d’importants taux de mycotoxines contenus dans certains lots de maïs. Toutefois, que ce…

Parcelle de pois d'hiver photographiée en janvier
Décarbonation : vers une baisse de 600 000 ha de céréales au profit des légumineuses et du tournesol pour atteindre les objectifs gouvernementaux

La feuille de route décarbonation de la filière grandes cultures, telle qu’élaborée par les instituts techniques Arvalis et…

Un graphique avec des gens assis en premier plan.
Marché du blé et du maïs : quelle tendance pour les prix dans les prochains mois ?

Le groupe Argus Media, via sa filiale française Agritel, a livré son point de vue quant au marché mondial du blé et du maïs,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne