Aller au contenu principal

Filière alimentation animale
Cargill rachète Delacon

Le géant états-unien fait l’acquisition d’un spécialiste des phytogéniques.

L'entreprise Cargill voit une grosse croissance potentielle pour les phytogéniques dans le monde.
© Delacon

L’entreprise Cargill a annoncé, le 23 juin, avoir racheté l’Autrichien Delacon, spécialiste des additifs phytogéniques fabriqués à base de protéine végétale pour la nutrition animale. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

Cette catégorie d’additifs pour la nutrition animale a été définie par l’entreprise européenne dans les années 80, qui les présente comme des combinaisons standardisées, spécifiques et fondées sur la recherche scientifique d’extraits de plantes (huiles en particulier). Des applications existent notamment dans les secteurs de l’aviculture et de l’aquaculture.

“Les additifs pour l’alimentation animale à base de plante ont un fort potentiel de croissance comme composant d’une bonne santé pour les animaux. Nous sommes donc contents, après cinq années de partenariats couronnées de succès, de pouvoir accroître nos offres dans ce secteur avec des solutions qui sont fondées sur la science » a écrit Adriano Marcon, président de Cargill Animal Nutrition, dans le communiqué d’annonce de cette opération.

La stratégie de Cargill sur le sujet de la santé des produits issus de l’élevage d’animaux est également fondée sur le constat que, d’une part, les consommateurs désirent de plus en plus de de production à base d’éléments le plus naturels possibles et que, d’autre part, la consommation mondiale de produits carnés augmentent, selon le géant de Minneapolis.

Delacon compte 150 personnes, est présent dans 25 pays et vend ses produits dans 80 pays à travers le monde. Son siège social est situé à Engerwitzdorf (au centre-nord de l’Autriche et au nord de Linz). Ses activités de spécialiste dans le domaine de la santé animale digestive et immunitaire permettent à Cargill de se renforcer encore plus sur ce segment. Depuis 2020, les activités de laboratoire et de production sont réunies au sein du Hub Delacon, au siège social de l’entreprise.

Les plus lus

Un palmier à huile
Prix des huiles végétales : quelle tendance pour les prochains mois ?

Les prix des huiles de palme, de soja, de tournesol et de colza ont nettement renchéri ces dernières semaines, dans un…

Déchargement d'un bâteau d'engrais TSP (Triple super phosphate) en provenance de Sfax (Tunisie)
En quoi consiste le partenariat sur les fertilisants signé entre le Maroc et la France ?

L’interprofession Intercéréales a signé un partenariat relatif aux fertilisants avec l’Office chérifien des phosphates. Si les…

<em class="placeholder">champ de blé au Minas Gerais, au Brésil</em>
Le blé sud-américain relève le défi du changement climatique

La disponibilité en eau, le renouvellement variétal et le non-labour sont les atouts dont disposent le Brésil et l’Argentine,…

Drapeau du Maroc posé sur un bureau.
Commerce français de céréales : quel bilan tirer de la rencontre officielle France-Maroc ?

L'expert d'Intercéréales Yann Lebeau avertit qu'en termes commercial, la visite du président de la République française…

Un graphique sur écran noir.
Blé et Maïs : « L’offre décroît et la demande n’est pas très dynamique... avec des stocks de report prévus à 584 Mt », selon le CIC

Alexander Karavaytsev, économiste du Conseil international des céréales (CIC), dispose d’une vision très prudemment haussière…

Blé en Ukraine : le commerce et la production s’en sortent bien, rapporte Fastmarkets

Les coûts du Fobbing ont baissé en Ukraine, revenant à des niveaux proches de ceux observés avant la guerre début 2022.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne