Aller au contenu principal

Filière alimentation animale
Cargill rachète Delacon

Le géant états-unien fait l’acquisition d’un spécialiste des phytogéniques.

L'entreprise Cargill voit une grosse croissance potentielle pour les phytogéniques dans le monde.
© Delacon

L’entreprise Cargill a annoncé, le 23 juin, avoir racheté l’Autrichien Delacon, spécialiste des additifs phytogéniques fabriqués à base de protéine végétale pour la nutrition animale. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

Cette catégorie d’additifs pour la nutrition animale a été définie par l’entreprise européenne dans les années 80, qui les présente comme des combinaisons standardisées, spécifiques et fondées sur la recherche scientifique d’extraits de plantes (huiles en particulier). Des applications existent notamment dans les secteurs de l’aviculture et de l’aquaculture.

“Les additifs pour l’alimentation animale à base de plante ont un fort potentiel de croissance comme composant d’une bonne santé pour les animaux. Nous sommes donc contents, après cinq années de partenariats couronnées de succès, de pouvoir accroître nos offres dans ce secteur avec des solutions qui sont fondées sur la science » a écrit Adriano Marcon, président de Cargill Animal Nutrition, dans le communiqué d’annonce de cette opération.

La stratégie de Cargill sur le sujet de la santé des produits issus de l’élevage d’animaux est également fondée sur le constat que, d’une part, les consommateurs désirent de plus en plus de de production à base d’éléments le plus naturels possibles et que, d’autre part, la consommation mondiale de produits carnés augmentent, selon le géant de Minneapolis.

Delacon compte 150 personnes, est présent dans 25 pays et vend ses produits dans 80 pays à travers le monde. Son siège social est situé à Engerwitzdorf (au centre-nord de l’Autriche et au nord de Linz). Ses activités de spécialiste dans le domaine de la santé animale digestive et immunitaire permettent à Cargill de se renforcer encore plus sur ce segment. Depuis 2020, les activités de laboratoire et de production sont réunies au sein du Hub Delacon, au siège social de l’entreprise.

Les plus lus

Jean-François Loiseau, président d’Axéréal, lors de l'assemblée générale du 12 décembre 2024 à Orléans.
Axéréal opère des transformations structurantes

Le groupe coopératif Axéréal a tenu sa réunion d’information annuelle le 12 décembre 2024 à Orléans. Bilan et perspectives.

Le soja présente des prix plancher en raison d'une offre sud-américaine pléthorique

Le retour en force des tourteaux de soja argentins en Europe acté en 2024 devrait en effet se reproduire en 2025 en mode XXL.…

Graines de soja 2024-2025
L’USDA surprend avec une baisse des rendements de soja aux États-Unis

Le département états-unien à l'Agriculture (USDA) a rendu son verdict le 10 janvier dans son premier rapport de 2025, avec un…

Martín Biscaisaque, céréalier et président de la filière argentine du blé (Argentrigo), à Buenos Aires.
Des exportations d'orge brassicole argentine en retrait sur le marché brésilien

La qualité médiocre des lots d’orge récoltés ces jours-ci en Argentine retarde et limite les embarquements de grains destinés…

Couverture du rapport intégré 2023-2024 d'Arterris.
Arterris enregistre une baisse de son chiffre d’affaires en 2023-2024 malgré une hausse de la collecte

Le chiffre d’affaires de la coopérative agricole occitane Arterris s’est replié entre les campagne commerciale 2022-2023 et…

Aurélie Tournan, directrice de Donau Soja.
La production de soja en Europe s'accroît d'un million de tonnes en 2024

La production de soja en Europe atteint 13 millions de tonnes en 2024, gagnant un million de tonnes en un an. Sur ce volume,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne