Aller au contenu principal

Filière alimentation animale
Cargill rachète Delacon

Le géant états-unien fait l’acquisition d’un spécialiste des phytogéniques.

L'entreprise Cargill voit une grosse croissance potentielle pour les phytogéniques dans le monde.
© Delacon

L’entreprise Cargill a annoncé, le 23 juin, avoir racheté l’Autrichien Delacon, spécialiste des additifs phytogéniques fabriqués à base de protéine végétale pour la nutrition animale. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

Cette catégorie d’additifs pour la nutrition animale a été définie par l’entreprise européenne dans les années 80, qui les présente comme des combinaisons standardisées, spécifiques et fondées sur la recherche scientifique d’extraits de plantes (huiles en particulier). Des applications existent notamment dans les secteurs de l’aviculture et de l’aquaculture.

“Les additifs pour l’alimentation animale à base de plante ont un fort potentiel de croissance comme composant d’une bonne santé pour les animaux. Nous sommes donc contents, après cinq années de partenariats couronnées de succès, de pouvoir accroître nos offres dans ce secteur avec des solutions qui sont fondées sur la science » a écrit Adriano Marcon, président de Cargill Animal Nutrition, dans le communiqué d’annonce de cette opération.

La stratégie de Cargill sur le sujet de la santé des produits issus de l’élevage d’animaux est également fondée sur le constat que, d’une part, les consommateurs désirent de plus en plus de de production à base d’éléments le plus naturels possibles et que, d’autre part, la consommation mondiale de produits carnés augmentent, selon le géant de Minneapolis.

Delacon compte 150 personnes, est présent dans 25 pays et vend ses produits dans 80 pays à travers le monde. Son siège social est situé à Engerwitzdorf (au centre-nord de l’Autriche et au nord de Linz). Ses activités de spécialiste dans le domaine de la santé animale digestive et immunitaire permettent à Cargill de se renforcer encore plus sur ce segment. Depuis 2020, les activités de laboratoire et de production sont réunies au sein du Hub Delacon, au siège social de l’entreprise.

Les plus lus

transport maritime de céréales, silo Sénalia à Rouen
Exportations : le blé français toujours boudé par l’Algérie

Sur les six premiers mois de la campagne 2024-2025, les expéditions de blé tendre françaises à destination de l’Algérie ont…

Des conteneurs maritimes posés sur le quai d'un port.
Donald Trump lance un bras de fer brutal avec ses partenaires commerciaux

Conformément à ses intentions, le nouveau président des États-Unis a signé samedi 1er février plusieurs décrets pour…

Evolution de l'état des sols en terme d'humidité
Tour de plaine des cultures d'hiver 2025 : faut-il craindre l’excès d’eau ?

Les récentes pluies en abondance inquiètent sur certains territoires alors que les travaux dans les champs doivent reprendre…

De gauche à droite, Christophe Congues, président d’Euralis, et Philippe Saux, son directeur général.
Euralis enregistre un résultat net négatif sur la campagne 2023-2024

Face à une conjoncture difficile marquée par la contraction des marchés et la baisse des prix, notamment des céréales, le…

<em class="placeholder">granulé d&#039;engrais blancs</em>
Marché des engrais : la tension monte sur les prix

L’ascension du prix du gaz en janvier, à son plus haut niveau depuis deux ans, dope les cours des engrais, surtout ceux des…

Page de couverture du rapport intégré 2023-2024 de la coopérative Eureden
Eureden compense la décroissance des productions agricoles avec ses activités aval

Le groupe coopératif agricole et agroalimentaire a clôturé son exercice 2023-2024 sur un bilan solide, avec un Ebitda en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne