Aller au contenu principal

Ce qu'il faut retenir de la Bourse internationale de Paris

La participation à la Bourse internationale de Paris, qui s'est déroulée au Pavillon Dauphine le 7 juin 2024 à Paris, s'est stabilisée par rapport à l'an dernier.

La Bourse internationale de Paris, qui s'est déroulée le 7 juin 2024 au Pavillon Dauphine, est organisée par Agro Paris Bourse, le syndicat de la bourse de commerce parisienne.
© Kévin Cler - La Dépêche Le petit meunier

Environ 400 participants étaient présents à la Bourse internationale de Paris, organisée par Agro Paris Bourse le 7 juin 2024 au Pavillon Dauphine. Il s'agit du dernier évènement de ce type avant la Bourse de commerce européenne, qui se déroulera cette année dans notre capitale en décembre prochain, sous la houlette du syndicat général de la Bourse de commerce de Paris.

Lire aussi : "Moisson 2024 : à quoi s'attendre pour la récolte française de blé tendre ?"

Pas moins de huit pays représentés

La participation à la Bourse internationale de Paris s'est avéré à peu près stable par rapport à l'an dernier. Près de 90 % d'entre eux étaient français. Les 10 % restants venaient de Belgique, de Bulgarie, d'Allemagne, de Suisse, d'Angleterre, de Grèce et d'Italie.

Les invités ont pu discuter de l'actualité des marchés, qui se focalise autour des récoltes imminentes voire déjà entamées dans l'hémisphère nord du globe. Bien entendu, la situation en Russie a été un des sujets de discussions, tout comme la future moisson dans l'Hexagone.

Une nouvelle administratrice au sein d'Agro Paris Bourse

L'association Agro Paris Bourse accueille une nouvelle administratrice. Il s'agit de Solenne Dubar, responsable approvisionnement en orges de la zone Benelux au sein de Boortmalt, a annoncé Baudouin Delforge, le président d'Agro Paris Bourse. 

Les plus lus

Moisson 2024 : le point sur la qualité et les rendements en blé tendre et orge par région

Les diverses sources privées contactées par la rédaction de La Dépêche Le petit meunier rapportent en blé tendre et en orge,…

Moisson 2024 : le rendement en blé tendre français serait-il surévalué par la Commission européenne ?

L’observatoire des cultures européennes, Mars, alerte sur l’excès d’eau en Europe de l’Ouest qui joue sur les rendements et…

Ternoveo rejoint l'union de commercialisation Ceremis

Ternoveo, filiale du groupe coopératif Advitam, collecte annuellement environ 1 Mt de céréales.

Moisson 2024 : les pertes des céréaliers dépasseraient 1,6 milliard d'euros, selon l'AGPB

L'Association générale des producteurs de blé (AGPB) réclame un soutien accru de l'Etat, à la suite d'une récolte française…

Moisson 2024 : les conditions de cultures en maïs se dégradent en France, selon FranceAgriMer

Le développement des cultures de maïs prend du retard, selon le bulletin Céré'Obs de FranceAgriMer. Mais la situation n'a pour…

Moisson 2024 : Quand Agreste estime la production de blé tendre à 26,3 Mt pour 2024

Une actualisation de la récolte en cours vient d’être publiée par le service des statistiques du ministère de l’Agriculture.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne