Biscuiterie – un marché de nouveau en croissance, selon Alcimed
Le marché du biscuit est de nouveau en croissance, selon une étude que vient de réaliser Alcimed, société de conseil dans l’agroalimentaire, les biotechnologies, les bioénergies. Après une décroissance annuelle de -2 % entre 2004 et 2006, le marché des biscuits a renoué avec la croissance en valeur : + 1,8 % en 2007 et + 3 % en 2008, avec des ventes stables en volume en 2008 par rapport à 2006. Les industriels et les marques de distributeurs ont su proposer des biscuits à valeur ajoutée, en développant les segments « santé » : biscuits allégés en sucre et matières grasses, enrichis en céréales, fibres, fruits, vitamines ou ingrédients originaux (sésame, pavot, tournesol, farine de quinoa). Ce secteur a vu arriver de nouveaux entrants ces deux dernières années, tels que Weight Wat-chers, et de nouvelles marques, telles que Ver-kade Fruit & Form de United Biscuits France.