Benoît Piétrement élu président d’Intercéréales
Benoît Piétrement remplace Jean-François Loiseau, à la tête de l’interprofession céréalière depuis huit ans.
Benoît Piétrement remplace Jean-François Loiseau, à la tête de l’interprofession céréalière depuis huit ans.
Le conseil d’administration d’Intercéréales, l’interprofession des céréales françaises, vient d’élire Benoît Piétrement à sa présidence.
Président de l’union de coopératives Novagrain depuis 2013, il est également vice-président de l’Association générale des producteurs de blé et autres céréales (AGBP) et président du conseil spécialisé grandes cultures de FranceAgriMer depuis 2019.
Benoît Piétrement succède à Jean-François Loiseau, qui occupait ce poste depuis 2016.
Lire aussi : Un agriculteur à la tête de l’Ania, qui est Jean-François Loiseau ?
« Alors que le climat varie d’un extrême à l’autre, que les échanges commerciaux se complexifient, que l’inflation nous impacte au quotidien, nous devons continuer à œuvrer ensemble à la compétitivité de notre filière et de nos entreprises pour assurer demain leur pérennité comme notre souveraineté alimentaire. Notre réponse sera collective : c’est la force de cette filière que je suis très fier de présider », déclare le nouveau président d’Intercéréales.
Intercéréales réunit tous les acteurs économiques du secteur céréalier, de la production à la première transformation. La filière céréalière comprend 211 000 exploitations agricoles et 1 500 entreprises de commerce et de transformation des grains, qui représentent 540 000 emplois.