Axéréal
Axiane à la reconquête du marché
Lancement réussi pour Cœur de blé et Cœur de maman
![](https://medias.reussir.fr/ladepeche/styles/normal_size/azblob/2023-06/40370017_image_0005_0010.jpg.webp?itok=GhvnMxTo)
![](https://medias.reussir.fr/ladepeche/styles/normal_size/azblob/2023-06/40370017_image_0005_0011.jpg.webp?itok=d5hIjDH2)
L'exercice 2012/2013 de l'activité meunerie d'Axéréal, Axiane, a été marqué par « la répercussion partielle de la hausse du prix des céréales, l'abandon des volumes à trop faible marge et le lancement réussi de la marque Cœur de blé-Cœur de maman », indique le groupe coopératif agro-industriel dans son rapport d'activités. Au final, le chiffre d'affaires d'Axiane a atteint 183 M€, en hausse de 3 % sur la précédente période. Et ce, malgré une légère baisse des volumes commercialisés, qui passent de 319 kt à 313 kt (-1,8 %). Dans son ensemble, le chiffre d'affaires du groupe Axéréal s'établit à 3,7 Md€, en progression de 9 % sur l'exercice précédent.
Lancement réussi pour Cœur de blé et Cœur de maman
Cœur de blé et Cœur de maman, les gammes de farine en sachet d'Axiane ont investi les linéaires des grandes surfaces. Désormais, elles investissent le champ médiatique, avec des campagnes Presse et des spot Télé.
« Notre filière se donne les moyens d'une reconquête de ses marchés et a l'ambition de prendre sa place dans un secteur national en cours de recomposition », souligne Jean-François Loiseau, président du groupe Axé-réal, dans le rapport d'activités 2012/2013.