Acquisition d'entreprise
Argus Media s'offre la société de conseil Agritel
Agritel souhaite devenir une agence de report de prix (PRA, Price reporting agency). Argus Media peut le lui permettre à terme.
Agritel souhaite devenir une agence de report de prix (PRA, Price reporting agency). Argus Media peut le lui permettre à terme.
Le cabinet français de conseil auprès des secteurs agricole et agro-alimentaire Agritel a annoncé le 6 juillet avoir été racheté le 1er juillet par Argus Media, société anglaise basée à Londres, disposant du statut d'agence de report de prix (PRA, Price reporting agency). Agritel conserve ses équipes, et "devrait même embaucher afin de renforcer ses métiers actuels et nouveaux", se réjouit Michel Portier, son directeur général et fondateur. Ce dernier rappelle que les effectifs d’Agritel s’élèvent actuellement à 28 personnes, répartis en France et en Ukraine, contre plus de 1 000 pour Argus Media, répartis dans 25 pays, dont une antenne à Moscou.
Cette acquisition, fruit de plusieurs mois de discussions, s'inscrit "dans la stratégie à long terme d'Agritel, qui est d'accélérer son développement à l'international et d'obtenir le statut de PRA", explique Michel Portier. Ce dernier rappelle qu'Argus Media dispose de la technologie et de la logistique nécessaires à la société française pour obtenir le précieux statut.
Argus Media se spécialise notamment dans l'évaluation des prix de fertilisants et de biocarburants. Agritel lui apportera son réseau et son expertise "dans le domaine des commodités agricoles (...) Nous pourrions devenir une PRA pour le blé mer noire ou d'Europe de l'Ouest par exemple, au nom d’Agritel ou d’Argus Media", précise Michel Portier.