Alimentation biologique : la grande distribution dépasse son objectif de croissance de 15 %
Les enseignes de grande distribution de la FCD (Fédération du commerce et de la distribution) ont largement dépassé leur objectif de croissance annuelle de 15% de ventes d’aliments biologiques que la FCD s’était assigné en janvier 2008. La part des produits bio vendus par les enseignes de la FCD dans le total des ventes alimentaires a augmenté en moyenne de 20%. C’est ce qu’a indiqué Jérôme Bédier, président de la FCD, le 26 mars. Cette progression à deux chiffres est le résultat d’un fort développement des productions sous marques de distributeurs, réalisées par de nombreuses PME, permettant de modérer les coûts, selon Éric Pacquet, directeur «environnement» de Casino. Pour l’avenir, Jérôme Bédier a écarté le risque d’essoufflement de la croissance du marché, le potentiel de «l’effet MDD» n’étant pas épuisé. En revanche la production risque de ne pas suivre, a précisé Jérôme Bédier.