Aller au contenu principal

Agralys Aliment

Chez Agralys Aliments, l’aliment bio on connaît ! Douze ans, déjà, que l’usine de Blois en fabriquait essentiellement à destination des éleveurs de la région Centre et Ile-de-France Sud, pour la plupart adhérents de la Sica Agralys Bio. Profitant de l’opportunité offerte par l’entrée de la Francilienne et de son usine de Limours dans le giron du groupe, la filiale nutrition animale d’Agralys a pris la décision d’investir dans cette usine où une des deux lignes de fabrication a été dédiée exclusivement aux aliments bio. Limours est en mesure de travailler à façon pour tous les types d’élevage bio et bénéficie de la certification européenne Ecocert, apportant ainsi une garantie totale en terme de traçabilité, de la réception des marchandises à l’ensacheuse. Fort de sa solide expérience et de la situation géographique de cette usine bien placée et facile d’accès pour de nombreuses régions françaises du Nord, de l’Est et du Centre, Agralys Aliments ambitionne aujourd’ hui de proposer ses services au-delà de ses bases. Les distributeurs de toutes ces régions se voient offrir la possibilité de ne plus aller se fournir aussi loin dans l’Ouest comme ils le faisaient jusque-là et pourront économiser ainsi sur les frais de transport. Lancée en septembre, la production de l’usine monte progressivement en puissance. La capacité de production annuelle est loin d’être négligeable : entre 8 et 10.000 tonnes, ce qui la place parmi les trois principaux faiseurs nationaux. L’usine de Limours se compose d’une grande capacité de stockage de matières premières ainsi que d’une unité bio avec pilotage automatisé et traçabilités ascendante et descendante, assurées par un système informatique de dernière génération. Elle propose une offre de services à la carte en aliments bio : vente d’aliments finis (gamme Agralys Aliments existante vrac/sac), travail à façon (mise à disposition d’un service formulation, formule fixée par le donneur d’ordre), appui culture (échange céréales possible, spécialistes technico-commerciaux) et transport.

Les plus lus

Un palmier à huile
Prix des huiles végétales : quelle tendance pour les prochains mois ?

Les prix des huiles de palme, de soja, de tournesol et de colza ont nettement renchéri ces dernières semaines, dans un…

Déchargement d'un bâteau d'engrais TSP (Triple super phosphate) en provenance de Sfax (Tunisie)
En quoi consiste le partenariat sur les fertilisants signé entre le Maroc et la France ?

L’interprofession Intercéréales a signé un partenariat relatif aux fertilisants avec l’Office chérifien des phosphates. Si les…

<em class="placeholder">champ de blé au Minas Gerais, au Brésil</em>
Le blé sud-américain relève le défi du changement climatique

La disponibilité en eau, le renouvellement variétal et le non-labour sont les atouts dont disposent le Brésil et l’Argentine,…

Oléagineux - Les prix du tournesol fléchissent, en raison d'une baisse de la demande, sur un marché qui reste tendu

L’évolution des prix du colza et du tournesol français entre le 29 et le 30 octobre 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Drapeau du Maroc posé sur un bureau.
Commerce français de céréales : quel bilan tirer de la rencontre officielle France-Maroc ?

L'expert d'Intercéréales Yann Lebeau avertit qu'en termes commercial, la visite du président de la République française…

Un graphique sur écran noir.
Blé et Maïs : « L’offre décroît et la demande n’est pas très dynamique... avec des stocks de report prévus à 584 Mt », selon le CIC

Alexander Karavaytsev, économiste du Conseil international des céréales (CIC), dispose d’une vision très prudemment haussière…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne