Aller au contenu principal

ADM : résultat net en forte hausse entre les premiers trimestres 2021 et 2022

Le négociant international Archer Daniels Midland (ADM) prévoit que les marchés des grains resteront tendus durant les deux prochaines années encore.

© ADM

Le négociant Archer Daniels Midland a annoncé le 26 avril dans un communiqué une forte progression de son résultat net entre les premiers trimestres 2021 et 2022, passant de 1,105 milliards de dollars (Md$) à 1,539 Md$, grâce à la bonne tenue des prix mondiaux des grains. Le bénéfice net par action passe de 1,22 $ à 1,86 $.

 

 

Le négociant se montre optimiste, et estime que les résultats financiers 2022 dépasseront ceux de 2021, compte tenu de la tension régnante sur les marchés des grains.

« En ce qui concerne l'avenir, nous nous attendons à ce que la réduction des approvisionnements en cultures - causée par la faible récolte de canola canadienne, les récoltes courtes en Amérique du Sud et maintenant les perturbations dans la région de la mer Noire - entraîne une tension continue sur les marchés mondiaux des céréales au cours des prochaines années. À plus long terme, les marchés continuent de refléter l'importance des tendances mondiales durables qui alimentent la performance de l'ensemble de notre portefeuille en stimulant la demande pour nos produits », déclare Juan Luciano, président directeur général d'ADM dans un communiqué du 26 avril.

Le dirigeant va plus loin, indiquant qu'il faudra au moins « deux bonnes saisons de récoltes en Amérique du nord et du sud afin de rééquilibrer le marché ».

 

Les plus lus

Moisson 2024 : le point sur la qualité et les rendements en blé tendre et orge par région

Les diverses sources privées contactées par la rédaction de La Dépêche Le petit meunier rapportent en blé tendre et en orge,…

Moisson 2024 : le rendement en blé tendre français serait-il surévalué par la Commission européenne ?

L’observatoire des cultures européennes, Mars, alerte sur l’excès d’eau en Europe de l’Ouest qui joue sur les rendements et…

Ternoveo rejoint l'union de commercialisation Ceremis

Ternoveo, filiale du groupe coopératif Advitam, collecte annuellement environ 1 Mt de céréales.

Moisson 2024 : les pertes des céréaliers dépasseraient 1,6 milliard d'euros, selon l'AGPB

L'Association générale des producteurs de blé (AGPB) réclame un soutien accru de l'Etat, à la suite d'une récolte française…

Moisson 2024 : les conditions de cultures en maïs se dégradent en France, selon FranceAgriMer

Le développement des cultures de maïs prend du retard, selon le bulletin Céré'Obs de FranceAgriMer. Mais la situation n'a pour…

Moisson 2024 : Quand Agreste estime la production de blé tendre à 26,3 Mt pour 2024

Une actualisation de la récolte en cours vient d’être publiée par le service des statistiques du ministère de l’Agriculture.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne