Aller au contenu principal

KBS Genetic change de propriétaire

Cette entreprise est spécialisée dans le commerce d’animaux reproducteurs en tablant d’abord sur le haut de gamme.

Sylvain Soulabail et Giuseppe Pantaleoni. Le nouveau dirigeant sera secondé par Mickael Claval sur la partie commerciale.
Sylvain Soulabail et Giuseppe Pantaleoni. Le nouveau dirigeant sera secondé par Mickael Claval sur la partie commerciale.
© F. d'Alteroche

Créée en 1999, la société KBS Genetic avait été rachetée en 2013 par Giuseppe Pantaleoni. Une partie des animaux sont vendus à l’occasion de ventes aux enchères, lesquelles ont été réalisées à distance par le biais d’internet depuis l’arrivée du Covid. La race limousine assure l’essentiel des volumes. Charolaise et aubrac font le complément en travaillant pour ces dernières avec respectivement la société Simon Genetic et la Sarl Nolorgues. Quelque 2 200 animaux ont été commercialisés en 2020 dont 65 % à l’export. Cette activité est complétée par la vente de semences et d’embryons commercialisés là aussi en France comme à l’exportation.

Retour aux sources

Le 1er octobre dernier, Guiseppe Pantaleoni a vendu la totalité des parts de cette entreprise à Sylvain Soulabail. Le nouveau dirigeant de KBS Genetic demeure pour autant propriétaire et gérant de l’entreprise Avry lecorvaisier, une entreprise de maçonnerie totalisant 45 salariés, spécialisée dans les bâtiments d’élevage et en particulier les stabulations sur caillebotis, les unités de méthanisation et les silos à céréales.

Pour Sylvain Soulabail, cet investissement dans le commerce de la génétique bovine correspond d’abord à une diversification de ses activités mais c’est également en quelque sorte un retour aux sources. « J’ai toujours eu envie de revenir dans ce secteur du bovin allaitant et de la génétique dans lequel j’ai débuté mon cursus professionnel. »

Après avoir travaillé dans le commerce franco-italien de bétail maigre pour le compte d’une union de coopérative, le nouveau dirigeant et propriétaire de KBS Genetic avait été commercial export race à viande pour la société Sersia France, une entreprise qui exportait des semences bovines pour le compte de différentes unités de sélection. « J’ai toujours suivi de près l’actualité de ce secteur. » Polyglotte, fin connaisseur de l’élevage et plus largement de l’agrofourniture, Sylvain Soulabail va s’attacher à fidéliser les relations entre sa nouvelle entreprise et les sélectionneurs limousins. Giuseppe Pantaleoni l’épaulera tout au long de l’année à venir.

Les plus lus

<em class="placeholder">boeufs croisés limousines angus </em>
Croisement limousin x angus : des résultats qui bousculent les modèles

Connue pour élever un troupeau limousin bio en autonomie alimentaire depuis plus de vingt ans, la ferme expérimentale de…

<em class="placeholder">Eleveur dans le camembert de sa contention constuite à l&#039;intérieur du bâtiment d&#039;élevage</em>
Bâtiment : « J’ai construit ma contention à l’intérieur du bâtiment pour plus de sérénité »

Au Gaec des Reclous, dans la Creuse, les éleveurs ont construit leur contention en demi-camembert dans le bâtiment d’élevage…

%agr
Rouge des prés : « Combiner conduite économe et revenu avec un troupeau mixte »

Mathieu Chauvé et Florent Cesbron, éleveurs de rouges des prés dans le Maine-et-Loire, valorisent au mieux le potentiel…

paratuberculose bovine prélèvement élevage pédichiffonnettes
Paratuberculose bovine : un nouvel outil de dépistage en élevage allaitant

Pour détecter la paratuberculose bovine, le GDS de l’Aveyron a testé et validé un nouvel outil applicable en élevage allaitant…

<em class="placeholder">Xavier Ferrand, engraisseur de jeunes bovins dans l&#039;Allier, a créé son mélange d&#039;huiles essentielles pour renforcer les défenses immunitaires des taurillons en atelier ...</em>
Maladies respiratoires des bovins : « J’utilise quatre fois moins d’antibiotiques grâce aux huiles essentielles et à la phytothérapie »

Le Gaec de la Sioule, dans l’Allier, a divisé par quatre son utilisation d’antibiotiques en atelier d’engraissement depuis que…

Carte de la zone régulée FCO 3 au 28 novembre 2024.
FCO 3 : la barre des 8 000 foyers est franchie

À date du jeudi 28 novembre 2024, le ministère de l’Agriculture annonce 8 205 cas de fièvre catarrhale ovine de sérotype 3. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande