Aller au contenu principal

KBS Genetic change de propriétaire

Cette entreprise est spécialisée dans le commerce d’animaux reproducteurs en tablant d’abord sur le haut de gamme.

Sylvain Soulabail et Giuseppe Pantaleoni. Le nouveau dirigeant sera secondé par Mickael Claval sur la partie commerciale.
Sylvain Soulabail et Giuseppe Pantaleoni. Le nouveau dirigeant sera secondé par Mickael Claval sur la partie commerciale.
© F. d'Alteroche

Créée en 1999, la société KBS Genetic avait été rachetée en 2013 par Giuseppe Pantaleoni. Une partie des animaux sont vendus à l’occasion de ventes aux enchères, lesquelles ont été réalisées à distance par le biais d’internet depuis l’arrivée du Covid. La race limousine assure l’essentiel des volumes. Charolaise et aubrac font le complément en travaillant pour ces dernières avec respectivement la société Simon Genetic et la Sarl Nolorgues. Quelque 2 200 animaux ont été commercialisés en 2020 dont 65 % à l’export. Cette activité est complétée par la vente de semences et d’embryons commercialisés là aussi en France comme à l’exportation.

Retour aux sources

Le 1er octobre dernier, Guiseppe Pantaleoni a vendu la totalité des parts de cette entreprise à Sylvain Soulabail. Le nouveau dirigeant de KBS Genetic demeure pour autant propriétaire et gérant de l’entreprise Avry lecorvaisier, une entreprise de maçonnerie totalisant 45 salariés, spécialisée dans les bâtiments d’élevage et en particulier les stabulations sur caillebotis, les unités de méthanisation et les silos à céréales.

Pour Sylvain Soulabail, cet investissement dans le commerce de la génétique bovine correspond d’abord à une diversification de ses activités mais c’est également en quelque sorte un retour aux sources. « J’ai toujours eu envie de revenir dans ce secteur du bovin allaitant et de la génétique dans lequel j’ai débuté mon cursus professionnel. »

Après avoir travaillé dans le commerce franco-italien de bétail maigre pour le compte d’une union de coopérative, le nouveau dirigeant et propriétaire de KBS Genetic avait été commercial export race à viande pour la société Sersia France, une entreprise qui exportait des semences bovines pour le compte de différentes unités de sélection. « J’ai toujours suivi de près l’actualité de ce secteur. » Polyglotte, fin connaisseur de l’élevage et plus largement de l’agrofourniture, Sylvain Soulabail va s’attacher à fidéliser les relations entre sa nouvelle entreprise et les sélectionneurs limousins. Giuseppe Pantaleoni l’épaulera tout au long de l’année à venir.

Les plus lus

Décapitalisation : une baisse du cheptel-mère de 20 % à horizon 2030 aurait des conséquences quasi irréversibles « bien au-delà des fermes »

Dans le cadre des Matinales de la Recherche tenues le 18 mars à Paris, la société de conseil Ceresco a projeté, pour le compte…

<em class="placeholder">Eleveurs bovins viande et leur conseiller, dans le bâtiment d&#039;engraissement des jeunes bovins où un ventilateur assure la circulation de l&#039;air. </em>
Bâtiment d'élevage : « La ventilation dynamique est devenue indispensable dans notre atelier d’engraissement »

Le Gaec de Buysse, dans l’Aisne, fait tourner les ventilateurs en continu depuis l’installation d’un système de ventilation…

<em class="placeholder">Flavien et Benoit Lecler, agriculteur à Ouville dans la Manche, devant la Remorque autochargeuse Pöttinger Jumbo 7210 Combiline de la Cuma L&#039;Entraide d&#039;Ouville dans la ...</em>
« Nous avons investi en Cuma dans une remorque autochargeuse d’occasion pour accéder à une machine performante, tout en limitant le coût de revient »

Dans la Manche, la Cuma d’Ouville a fait le choix d’investir dans une remorque autochargeuse d’occasion. Cette démarche permet…

autochargeuse recolte herbe
« Nous avons investi dans une remorque autochargeuse pour mieux valoriser les prairies »

Depuis qu’ils ont investi dans une remorque autochargeuse, Jean-Noël Voiseux et son fils Antoine, situés à Fleury dans le Pas-…

broutard charolaise prairie
FCO : l'Italie assouplit les conditions sanitaires pour les bovins destinés à l'engraissement

Il n'est plus exigé de vaccination contre la FCO ou d'analyse PCR négative pour une expédition vers les régions non indemnes d…

<em class="placeholder">Florent Meliand, sélectionneur et éleveur de Limousines en système naisseur à Saint-Ulphace (Sarthe)</em>
Sélection génétique : « J’utilise jusqu’à 40 taureaux d’IA dans mon plan d’accouplement »

Florent Méliand, situé dans le pays du Perche sarthois, mène un troupeau de deux cents mères limousines. Il s’appuie sur l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande