Légumes secs et légumineuses
Haricots et légumineuses au menu du prochain challenge Kraft Heinz
Kraft Heinz, l’entreprise des célébrissimes haricots blancs anglais (les non moins célébrissimes Who en firent une chanson et l’image de pochette en 1967 de leur album The Who Sell Out) a lancé, lundi 19 juillet, un nouveau challenge autour des haricots et des légumineuses.
Beanz, le nom de la marque de haricots depuis 2008, recherche des startups qui présenteront une application ou un ingrédient qui pourra figurer dans les recettes établies par elle. Les projets présentés devront intégrer les dimensions de durabilité, de santé, de prix abordable par le consommateur, de goût et de commodité d’usage. « Les solutions peuvent porter, notamment, sur la transformation, la bioconversion, l'apport de nutriments, la prévention des facteurs antinutritionnels, l'amélioration de la qualité des protéines, l'amélioration de la santé intestinale ou encore l’effet de la satiété.
Les dépôts de projets sont possibles dès ce lundi avec une date de clôture fixée au 27 août. Une première liste raccourcie sera d’abord établie avant une revue de détail des dossiers sélectionnés. L’annonce des finalistes sera faite le 8 septembre et la présentation de la finale aura lieu lors du de l’Innovation Challenge de l’évènement Future Food-Tech les 30 septembre et 1er octobre 2021. Les candidats pourront présenter leurs solutions devant une audience élargie et seront mis en contacts avec tous les professionnels du secteur présents au sommet.
Pour mieux comprendre l’action menée par le géant de l’agroalimentaire étatsunien (NDLR : Kraft Heinz a été créée en 2015 mais Heinz existe depuis 1869), un webinaire sera organisé le 29 juillet sur la politique d’innovation de l’entreprise par Erik-Jan Ransdorp, directeur international de la R&D pour l’amélioration des repas chez Kraft Heinz.