Sky - Une quatrième trémie pour les semoirs Maxidrill et Easydrill
Les semoirs Maxidrill et Easydrill de Sky s’équipent d’une quatrième trémie et de nouvelles fonctionnalités de jalonnage.
Les semoirs Maxidrill et Easydrill de Sky s’équipent d’une quatrième trémie et de nouvelles fonctionnalités de jalonnage.
Les semoirs de semis direct ou simplifié Easydrill et Maxidrill accueillent une quatrième trémie, permettant de gérer quatre produits différents (semence, engrais, insecticide, antilimace…). Chaque trémie est équipée de son propre doseur, les produits étant acheminés par deux circuits d’air sous pression alimentant deux têtes de répartition, pour une implantation à deux profondeurs différentes sur la même ligne de semis. Le pilotage individuel des sorties des têtes de distribution offre de nouvelles possibilités de jalonnage, permettant d’intégrer n’importe quelle largeur de travail pour le pulvé, sans être contraint par un multiple de la largeur du semoir. L’automatisation de la fermeture d’un rang sur deux facilite la gestion du binage. En bout de champ, le dispositif inversant les rangs ouverts et fermés assure la continuité de l’interligne entre deux passages. À noter également l’arrivée d’un modèle de 8 m dans la gamme Easydrill.