Godé - Calculer le PMG avec précision en 5 minutes
Le dispositif PMG Fiber Control développé par Godé est capable de compter et peser 1 000 grains avec précision en utilisant la technologie fibre optique.
Le dispositif PMG Fiber Control développé par Godé est capable de compter et peser 1 000 grains avec précision en utilisant la technologie fibre optique.
Bien connu pour sa MiniBatt et ses testeurs d’humidité, Godé propose un nouvel accessoire destiné à déterminer le PMG rapidement et avec précision. S’adressant aux utilisateurs de semences de ferme, le PMG Fiber Control est capable de compter et peser 1 000 grains en moins de 5 minutes, d’après le constructeur. Il est compatible avec toutes les espèces de céréales dont le diamètre du grain est compris entre 2,5 et 9 mm. Ce petit appareil compact (25 x 15 cm et 2 kg) branché sur secteur est doté d’un bol vibreur mettant en mouvement et alignant les grains, qui sont comptés un à un par un détecteur à fibre optique, puis recueillis par une coupelle montée sur une balance. Un écran tactile affiche en direct le comptage du grain et lorsque le PMG affiché est stabilisé, l’utilisateur peut stopper l’appareil. Cette conception permet à Godé d’annoncer une précision de 0,3 % sur le nombre de grains et de 0,2 % sur le poids. L’écran dispose également d’un menu simulateur de semis, ou le céréalier indique son objectif de densité de semis (grains/m2), son taux de germination et son taux de levée estimé. Le système calcule ensuite automatiquement la dose de semis en kg/ha.