Aller au contenu principal

Godé - Calculer le PMG avec précision en 5 minutes

Le dispositif PMG Fiber Control développé par Godé est capable de compter et peser 1 000 grains avec précision en utilisant la technologie fibre optique.

Bien connu pour sa MiniBatt et ses testeurs d’humidité, Godé propose un nouvel accessoire destiné à déterminer le PMG rapidement et avec précision. S’adressant aux utilisateurs de semences de ferme, le PMG Fiber Control est capable de compter et peser 1 000 grains en moins de 5 minutes, d’après le constructeur. Il est compatible avec toutes les espèces de céréales dont le diamètre du grain est compris entre 2,5 et 9 mm. Ce petit appareil compact (25 x 15 cm et 2 kg) branché sur secteur est doté d’un bol vibreur mettant en mouvement et alignant les grains, qui sont comptés un à un par un détecteur à fibre optique, puis recueillis par une coupelle montée sur une balance. Un écran tactile affiche en direct le comptage du grain et lorsque le PMG affiché est stabilisé, l’utilisateur peut stopper l’appareil. Cette conception permet à Godé d’annoncer une précision de 0,3 % sur le nombre de grains et de 0,2 % sur le poids. L’écran dispose également d’un menu simulateur de semis, ou le céréalier indique son objectif de densité de semis (grains/m2), son taux de germination et son taux de levée estimé. Le système calcule ensuite automatiquement la dose de semis en kg/ha.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité