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Sud-Est
Visite d’acheteurs européens de pommes

Quinze entreprises et six acheteurs étrangers ont participé aux journées organisées par la chambre régionale d’Agriculture les 13 et 14 septembre en Provence et dans les Alpes. L’objectif de ses rencontres est de mettre en relation des acheteurs potentiels avec des entreprises locales et leur faire visiter des stations commerciales et des terroirs. La délégation d’acheteurs était composée de six représentants d’entreprises allemands, belges et néerlandais. De par leur taille et leurs créneaux commerciaux respectifs, ils ont montré leurs exigences et leur fonctionnement qui varient en fonction de leur positionnement. Cette rencontre a permis également de vérifier l’image qu’elles ont de la pomme et de la poire françaises, incontournables, en tout cas pour le moment, mais de nouvelles concurrences (du côté de l’Espagne), pourraient voir le jour dans un avenir prochain. D’où l’intérêt de cultiver une notoriété acquise et de la renforcer, au prix parfois de changement de stratégie ou de services.
La même opération a été conduite en Languedoc-Roussillon (pilotée par Sud de France) les jours suivants.

Rédaction Réussir

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