Rungis
Une plate-forme de 3 000 m2 pour les Transports J. H. Mesguen
La nouvelle plate-forme installée à Rungis est dédiée au dégroupage des marchandises en provenance de Perpignan, de la Provence et de la Vallée du Rhône.

Depuis le 1er mars, les Transports J. H. Mesguen ont ouvert une nouvelle succursale à Rungis. « Nous cherchions depuis longtemps une opportunité pour une plus grande implantation afin de nous installer de façon représentative à proximité des clients destinataires, souligne Yannick Mesguen, le PDG de la société. Nous pensons et misons sur le fait que nos destinataires à Rungis sont sensibles à notre présence sur place et y retrouvent une plus-value commerciale et opérationnelle. »
La plate-forme, d’une superficie de 3 000 m2, emploie une vingtaine de personnes. Elle est dédiée au dégroupage des marchandises en provenance de Perpignan, de la Provence et de la Vallée du Rhône. Sa situation près du carreau permet de servir efficacement les clients, la majorité étant des grossistes de Rungis. La plate-forme autorise également la constitution de stocks tampon (quinze-vingt palettes) afin de répondre à une possibilité d’achat immédiat (livraison en moins d’une demi-heure sur Rungis après la vente des marchandises stockées) grâce à huit chambres froides réservées à la réception et la conservation des produits à des températures différentes. Enfin, cette plate-forme sert aussi à la réception et l’expédition par les moyens de l’entreprise pour le transport des fruits exotiques réceptionnés à Rungis à destination de Lille, Vallée du Rhône, Provence et Languedoc-Roussillon. Cette offre géographique de livraison doit être développée au 1er trimestre 2011.