Aller au contenu principal

Une consommation en dessous des préconisations

Seul 14,1 % des Européens mange au moins les cinq fruits et légumes chaque jour préconisés révèle une étude Eurostat diffusée en octobre. En effet, la majorité des Européens (51,4 %) consomme entre une et quatre portions quotidiennes de fruits et légumes. En Lettonie, Slovaquie, République Tchèque, Pays-Bas et Allemagne, près de 50 % de la population reconnaît ne pas consommer des fruits et légumes chaque jour. En France, ce taux s’élève à 34,7 %. Ce n’est qu’en Belgique (16,1 %), au Portugal (20,7 %) et au Royaume-Uni (21,3 %) que l’on constate les parts les plus faibles de personnes qui ne consomment pas de fruits et légumes chaque jour. Le Royaume-Uni est le meilleur élève quant au respect de la recommandation européenne avec 33 % des Britanniques qui affirme consommer les cinq portions par jour journalières. Malgré ces différences, un constat s’observe dans tous les pays : le pourcentage de la population consommant au moins cinq fruits et légumes par jour est « plus important chez les personnes ayant un niveau d’éducation élevé ».

Rédaction Réussir

Les plus lus

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

Hervé Pillaud
Sival 2025 : « Avec l’IA générative, nous sommes à l’aube d’une énorme révolution dans tous les métiers de l'agriculture »

Le concours Agreen Startup, organisé au Sival depuis dix ans, vise à stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans les…

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

Un rayon de pommes dans un magasin Intermarché, où l'origine France avec label Vergers Ecoresponsables est mis en avant
Pomme : pourquoi Intermarché et Netto ne vendront plus que de la pomme origine France ?

Les deux enseignes du groupe Les Mousquetaires ont fait cette annonce le 9 janvier, s’engageant à ne plus s’approvisionner en…

Montage photo réunissant les 5 nommés aux Fruit Logistica Awards 2025 avec les agrumes Onix et Halloweena d'AMFresh, le chou de Savoie à tête pointue de Bejo, l'avocat cultivé à l'eau de pluie d'Eosta et la fraise ALDIna pour les magasins Aldi Süd de Frutania.
Innovation à Fruit Logistica 2025 : quels sont les 5 produits et concepts nommés pour les FLIA 2025 ?

Fruit Logistica, le salon professionnel international des fruits et légumes de Berlin, a annoncé la liste de innovations…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes