Fruits exotiques
Un monde de saveur mûr à point


L’importateur Neta vient de lancer deux nouvelles références au rayon fruits exotiques sous la marque “Un monde de saveurs”. Il s’agit d’une offre de mangue et de papaye mûres à point. « Ce ne sont que des fruits importés par avion pour leur garder toute leur fraîcheur. Le but, avec cet emballage qui permet au fruit de respirer, c’est de pouvoir communiquer jusqu’au consommateur sur la qualité de nos produits, explique Arnaud Fauchet, chez Neta. Et de fidéliser les clients sur des fruits de qualité presque irréprochable en mûr à point. » Les variétés ont donc été sélectionnées spécifiquement. La mangue – pour être disponible 12 mois sur 12 – est de variété Kent. « Il nous fallait une variété à peau la plus colorée possible pour satisfaire au mieux la demande du consommateur. » Quant à la papaye, Neta a choisi l’origine Brésil avec la variété Golden et s’intéresse à la variété Solo en provenance de Côte d’Ivoire. Au total, Neta annonce réaliser des ventes avoisinant les 1 500 colis par semaine en moyenne. Et pour parfaire cette arrivée, la marque fait déjà du co-branding avec “Rio”, le prochain film pour enfants des créateurs de l’Age de Glace. Avec un chiffre d’affaires de 15 M€ et des volumes de mangues (son produit phare) avoisinant les 1 500 t à l’année, Neta mise donc sur une meilleure visibilité en rayon. PVC : papaye (2,10 €) et mangue (2,60 à 2,80 €).