Agrumes
Un commerce équilibré

Orange : Les prix ont été légèrement revus à la hausse en semaine 39. Les livraisons de Valencia-late d’Afrique du Sud demeurent faibles, et les apports d’Argentine n’ont que légèrement progressé. Ainsi, l’offre est en phase avec la demande.
Petits agrumes : L’offre de Clemenruby est restée encore limitée, en semaine 39. Les apports d’Espagne vont continuer de se développer, cette semaine.
Pomelo : Le marché demeure bien orienté, grâce au faible niveau d’offre. La plupart des importateurs ont déjà terminé leurs derniers stocks d’Afrique du Sud. D’autre part, les arrivages du Mexique (Michoacán) restent très modérés et les livraisons du Yucatan ont été une fois de plus retardées. Le seul arrivage cubain de la saison a également été retardé. De ce fait, l’offre globale et les stocks sont à de bas niveaux et les prix ont progressé, ces derniers jours. Les premiers volumes limités de Sunrise d’Israël ont été commercialisés en France. Quelques lots du Honduras sont par ailleurs disponibles, en Europe du Nord.