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Ile-de-France
Un Challenge Angélys grossistes de Rungis et détaillants franciliens

Pour dynamiser les ventes, l’Association de promotion de la poire Angélys, issue de la vallée des rois (création INRA d’Angers) a décidé d’associer deux métiers de la filière à sa mise en avant : les grossistes et les primeurs. C’est la région Ile-de-France qui a emporté le choix de l’association, avec au total, dix-neuf grossistes de Rungis et une centaine de détaillants franciliens. « Nous lançons cette opération pour booster les ventes, en association avec le CTIFL, explique Isabelle Dole, en charge de la communication d’Angélys. L’an dernier, nous avions organisé une opération de mise en avant dans toute la France auprès de 200 détaillants, mais nous avions un chaînon manquant dans cette opération de mise en avant, celui des grossistes. » Commercialisée depuis huit ans, Angélys est répartie sur 140 ha (majoritairement au Nord de la Loire), produite par une centaine de producteurs, quatre metteurs en marché (BVL, Valois Fruits, Dorléane et Côteaux Nantais (pour la part bio (90 t)). Cette année, quelque 3 000 t ont été récoltées fin septembre et mises en marché depuis le 23 novembre. Par ailleurs, cette année les producteurs ont décidé de mettre en avant l’Angélys de catégorie II sous le logo Morgane.

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