“je relocalise”, la nouvelle campagne
Un ambassadeur breton sur mesure via le web



Depuis le 15 février, Produit en Bretagne cherchait son ambassadeur. Pour ce faire, elle avait invité les internautes à s’engager sur le thème de la “relocalisation”, chacun pouvant à loisir réaliser une affiche mettant en avant ses valeurs bretonnes et voter pour sa préférée. Au total, l’association a recensé 500 participants, dont Savéol et Solarenn. Le gagnant verra sa création affichée en 4 par 3 en Bretagne et à Paris, et utilisée sur plusieurs supports de communication. Du 13 au 19 avril à Paris, par exemple, un bus porteur de l’affiche lauréate parcourera la capitale, et deux animateurs distribueront des informations aux passants. Créé en 1993, Produit en Bretagne regroupe 260 entreprises, dont Savéol, Solarenn ou encore Gélagri sur les cinq départements. Par ailleurs, elle vient de lancer le prix de la meilleure nouveauté restauration à l’image de la GMS, dont le palmarès sera annoncé mi-avril. Deux jurys ont été créés : restauration collective et restauration commerciale, qui récompenseront soit une référence, soit toute une gamme. Se retrouvent entre autres les légumes Gélagri. Le logo sera similaire à celui de la GMS.