Aller au contenu principal

Transport routier de fruits et légumes : 2FL rachetée par 2VFRET

L’entreprise 2FL, spécialisée dans le transport routier de fruits et légumes vers le Royaume-Uni, a été reprise par l’entreprise de transport 2VFRET. La synergie créée vise le renforcement sur l’international.

2FL continuera d’opérer sous son nom et avec son équipe. Ce rachat permettra de renforcer les flux à l’international.
© Archives FLD - Philippe Gautier

Affréteur spécialiste dans les fruits et légumes, l’entreprise Fresh Foward Logistique (2FL) a été reprise par la société spécialiste de la chaîne du froid, 2VFRET, située à Plan d'Orgon (Bouches-du-Rhône). Cette dernière, implantée au cœur de la production provençale, a déjà une activité fruits et légumes et compte, avec ce rachat, renforcer ses positions en fruits et légumes.

Une offre renforcée sur l’affrètement fruits et légumes

2FL, qui s’est imposée depuis 2009 sur le marché du transport en groupage et en complet de fruits et légumes vers le Royaume-Uni, continuera d’opérer sous son nom et avec les mêmes équipes.

Fresh Foward Logistique avait aussi développé le transport en lot complet (bananes et fruits exotiques) au départ des ports du Nord (Dunkerque, Belgique, Hollande). Deux autres sociétés partenaires de 2VFRET, en particulier Jaubert Douane International et Prolog (transit international maritime et aérien), complètent l’offre ainsi créée. Le maillage offert par les trois sociétés semble à même de proposer un service renforcé : entrepôt et bureaux à Perpignan, Cavaillon, Fos-sur-Mer, Rungis, Paris CDG et Calais/Dunkerque, « back office » et services administratifs à Marseille, Avignon et Audruicq (Pas-de-Calais).

Ouvrir la voie à de nouvelles origines de fruits et légumes vers le Royaume-Uni

Ce rapprochement avec 2FL s’effectue dans un esprit de parfaite continuité de l’activité : « Nous partageons le même cœur de métier et avions déjà eu l’occasion de travailler ensemble, explique Laurent Vermare, président de 2VFRET. Les équipes de 2FL, déjà bien connues des clients, maintiendront le même service dans leurs domaines de prédilection ». A terme, l’objectif est de renforcer les flux Nord-Sud, avec les bananes, et Sud-Nord (avec la production israélienne). « Nous comptons aussi de nouvelles origines pour le marché britannique, comme l’Italie et le Maroc, sachant que 2FL est déjà bien structurée sur l’Espagne et la France », conclut Laurent Vermare.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

Hervé Pillaud
Sival 2025 : « Avec l’IA générative, nous sommes à l’aube d’une énorme révolution dans tous les métiers de l'agriculture »

Le concours Agreen Startup, organisé au Sival depuis dix ans, vise à stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans les…

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

Montage photo réunissant les 5 nommés aux Fruit Logistica Awards 2025 avec les agrumes Onix et Halloweena d'AMFresh, le chou de Savoie à tête pointue de Bejo, l'avocat cultivé à l'eau de pluie d'Eosta et la fraise ALDIna pour les magasins Aldi Süd de Frutania.
Innovation à Fruit Logistica 2025 : quels sont les 5 produits et concepts nommés pour les FLIA 2025 ?

Fruit Logistica, le salon professionnel international des fruits et légumes de Berlin, a annoncé la liste de innovations…

<em class="placeholder">culture de thé</em>
Nouvelles filières agricoles : le thé made in France se développe dans plusieurs régions

Une petite production de thé et sa filière se développent dans l’Hexagone. Quelques passionnés produisent et commercialisent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes