Aller au contenu principal

Transport routier de fruits et légumes : 2FL rachetée par 2VFRET

L’entreprise 2FL, spécialisée dans le transport routier de fruits et légumes vers le Royaume-Uni, a été reprise par l’entreprise de transport 2VFRET. La synergie créée vise le renforcement sur l’international.

2FL continuera d’opérer sous son nom et avec son équipe. Ce rachat permettra de renforcer les flux à l’international.
© Archives FLD - Philippe Gautier

Affréteur spécialiste dans les fruits et légumes, l’entreprise Fresh Foward Logistique (2FL) a été reprise par la société spécialiste de la chaîne du froid, 2VFRET, située à Plan d'Orgon (Bouches-du-Rhône). Cette dernière, implantée au cœur de la production provençale, a déjà une activité fruits et légumes et compte, avec ce rachat, renforcer ses positions en fruits et légumes.

Une offre renforcée sur l’affrètement fruits et légumes

2FL, qui s’est imposée depuis 2009 sur le marché du transport en groupage et en complet de fruits et légumes vers le Royaume-Uni, continuera d’opérer sous son nom et avec les mêmes équipes.

Fresh Foward Logistique avait aussi développé le transport en lot complet (bananes et fruits exotiques) au départ des ports du Nord (Dunkerque, Belgique, Hollande). Deux autres sociétés partenaires de 2VFRET, en particulier Jaubert Douane International et Prolog (transit international maritime et aérien), complètent l’offre ainsi créée. Le maillage offert par les trois sociétés semble à même de proposer un service renforcé : entrepôt et bureaux à Perpignan, Cavaillon, Fos-sur-Mer, Rungis, Paris CDG et Calais/Dunkerque, « back office » et services administratifs à Marseille, Avignon et Audruicq (Pas-de-Calais).

Ouvrir la voie à de nouvelles origines de fruits et légumes vers le Royaume-Uni

Ce rapprochement avec 2FL s’effectue dans un esprit de parfaite continuité de l’activité : « Nous partageons le même cœur de métier et avions déjà eu l’occasion de travailler ensemble, explique Laurent Vermare, président de 2VFRET. Les équipes de 2FL, déjà bien connues des clients, maintiendront le même service dans leurs domaines de prédilection ». A terme, l’objectif est de renforcer les flux Nord-Sud, avec les bananes, et Sud-Nord (avec la production israélienne). « Nous comptons aussi de nouvelles origines pour le marché britannique, comme l’Italie et le Maroc, sachant que 2FL est déjà bien structurée sur l’Espagne et la France », conclut Laurent Vermare.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Consommation de fruits et légumes : pourquoi la Nouvelle-Aquitaine est sous la moyenne française ?

La région Nouvelle-Aquitaine, pourtant poids lourd en production de fruits et légumes frais, n’est pas la meilleure des élèves…

Achat d'une pomme au marché.
Dépense alimentaire : 5 raisons pour lesquelles elle ne va pas augmenter, selon Philippe Goetzmann

Invité par l’interprofession des fruits et légumes Interfel, l’expert des évolutions de la consommation Philippe Goetzmann a,…

Tempête Boris : le nord de l’Italie à nouveau sous l’eau, quels fruits et légumes sont touchés ?

Les syndicats italiens Coldiretti et Confagricoltura ont dressé des premières observations. Les dégâts, qualifiés d’importants…

Le sol vivant peut être disposé en andains ou contenu dans un cadre.
Tomate sous serre : qu'est-ce que la culture sur sol vivant ?

La culture sur sol vivant ou sol régénéré donne des premiers résultats prometteurs. Des producteurs de tomates sous serre…

Interfel : 4 grands chantiers à poursuivre pour le nouveau président Daniel Sauvaitre

Les deux mandats de Laurent Grandin à la présidence d’Interfel (de 2018 à 2024) ont fait basculer l’interprofession fruits et…

C’est Qui Le Patron ?! : comment Karine Le Marchand a mis la pression sur Carrefour, Intermarché et E. Leclerc à la soirée des 8 ans

A la soirée des 8 ans de C’est Qui Le Patron ?!, certains distributeurs présents ont renouvelé leur adhésion et leur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes