Tous les chemins mènent toujours à Berlin
Le monde du commerce des fruits et légumes se retrouve à Fruit Logistica du 8 au 10 février. Cela fait 25 ans que cela dure…
Le monde du commerce des fruits et légumes se retrouve à Fruit Logistica du 8 au 10 février. Cela fait 25 ans que cela dure…
L’an passé, Fruit Logistica avait atteint un nouveau record en accueillant plus de 170 000 visiteurs venus de plus 130 nations et 2 891 exposants en provenance de 84 pays, confirmant ainsi sa position de premier rendez-vous mondial du commerce des fruits et légumes. Le salon berlinois fera-t-il mieux cette année ? C’est tout le mal que l’on puisse lui souhaiter alors qu’il va fêter fièrement ses 25 ans. Et ce n’est finalement que justice, l’Allemagne sera le pays partenaire de cette édition : d’un marché purement importateur il y a quelques décennies, la patrie de Goethe est devenue, aujourd’hui, exportateur pour certains fruits et légumes. Et elle entend bien, durant cette nouvelle édition de Fruit Logistica, affirmer ce rôle. « Fruit Logistica est le centre de toutes les activités commerciales mondiales et donc la manifestation incontournable pour tous ceux qui veulent faire augmenter leurs exportations », aime d’ailleurs souligner Wilfried Wollbold, global brand manager du Salon.
Deux nouveautés : nouvel axe l’amont et arrivée de Frutic
Fruit Logistica, devenu au fil des ans la référence mondiale pour le commerce des fruits et légumes, devrait prendre une dimension supplémentaire pour son 25e anniversaire, en accentuant son offre pour l’amont de la filière (déjà développée au travers des rendez-vous Future Lab et Tech Stage).
Ainsi, pour la première fois, le 7 février, le Salon accueillera la 10e édition du symposium international Frutic, organisé par l’Institut de technique agricole et de bio-économie de Leipzig et l’université italienne de Foggia. À travers une cinquantaine de conférences scientifiques, menée par des experts à l’échelle internationale, il se penchera sur le thème de la qualité et de la sécurité des fruits et légumes frais, et présentera les innovations et les nouvelles technologies en la matière.
L’objectif de Frutic, depuis sa création en 1983 en Israël, est d’être une passerelle entre le domaine de la science et des professionnels de la filière. À côté de ces événements, les visiteurs retrouveront leurs rendez-vous habituels : la seconde édition de Logistics Hub, le Forum des produits frais… Pourquoi changer une formule gagnante depuis un quart de siècle finalement ?